Dernière de la Feria del Toro de Sanfermines 2014.
Toros de Miura.:
Le grand moment de la tarde, l'stocade avec un engagement total de Luis Bolivar au second Miura de la corrida : Un toro sans doute le meilleur de l'après-midi auquel Bolivar a servi une bonne faena, après un début de rodillas, puis à noter de belles naturelles. Et au moment de vérité, il s'est lancé, et a frôlé le pire. Costume en lambeaux, mais physique sans dommage. Une oreille rien que pour ce moment.
Cela lui valut de toréer son second Miura, qui avait beaucoup moins de qualités, avec un pantalon ajusté au mollet, emprunté à un monosabio. Mais il n'avait plus besoin de traje de luces, la lumière il l'avait dans sa tête ! Applaudissements.
Pour le reste, Castaño traine de corrida en corrida, ne parvenant toujours pas à transmettre ce qu' il n'a plus dans sa muleta. Ah qu' il est loin le souvenir de la Miurada de Nîmes d' il y a 2 ans sur laquelle il survit. Silence aux 2.
Esau Fernandes sembla bien dépassé à son premier, meilleur à son second, noble, mais échec répété à l'épée. Silence aux 2.
Les toros de Miura, bien présentés malgré quelques cornes "escoblillées", et présentant aussi pour certains un peu de faiblesse. Mais des Miuras qui n'avaient pas la maniabilité prêtée à certains toros de figuras, bien que l' on regrette les Miuras d' antan.....
(corrida suivie sur canal plus toros, photos de José Arroyo)