Colbie Caillat n'est pas très connue en France mais connait un franc succès aux Etats-Unis et au Canada. Ici on a pu la connaitre avec Lucky - un feat avec Jason Mraz en 2009 - et Bubbly - de la même année.
Colbie est aujourd'hui de retour avec "Try", premier single extrait de son nouvel EP "Gypsy Heart".
La chanteuse compositrice y dénonce l'abus de Photoshop et prône le retour au naturel. Fatiguée de devoir se plier aux dictas de la société et de ne même plus se reconnaître en photo ou vidéo, Colbie décide de montrer celle qu'elle est sans artifices.
"C'est épuisant d'être une femme. Nous devons faire tellement pour nous sentir bien et être acceptées telles que nous sommes. "Try" est un hymne pour les femmes qui les incite à accepter qui elles sont et à ne jamais le cacher" expliquait-elle au Today Show.
Colbie lance donc un message fort - et vous le savez je ne peux qu'adhérer à ce genre de message. C'est pourquoi je vous invite à découvrir le clip de cette jeune américaine où elle invite plusieurs femme à se dévoiler. Vous verrez leurs visages maquillés, retouchés et leurs cheveux ultra coiffés - finalement irréels - se défaire peu à peu de tous ces artifices afin de montrer leur naturel au monde avec joie et fierté.
N'oubliez pas, vous êtes belles, n'ayez pas peur d'être vous.
You're beautiful. You're awesome.