Magazine Médias

20 chiffres clés qui font de la Coupe du monde le premier évènement Social Media

Publié le 14 juillet 2014 par Etvsport @etvsport

Vu l’essor qu’ont pris les réseaux sociaux et notamment Twitter depuis quelques temps, il était évident que cette Coupe du monde de football serait celle des Twitter, Facebook et consorts. Ainsi, on a vu germé tout au long de la compétition selfies, parodies, pubs, mèmes en tout genre…E-TV Sport vous propose de découvrir les 20 chiffres de ce Mondial qui en font le premier grand évènement Social Media!

PrevNext 20 chiffres clés qui font de la Coupe du monde le premier évènement Social Media 20 chiffres clés qui font de la Coupe du monde le premier évènement Social Media

Adidas aurait payé 80 millions de dollars à la Fifa pour devenir sponsor officiel du ballon de la Coupe du monde.

20 chiffres clés qui font de la Coupe du monde le premier évènement Social Media

Au 30 juin, sur Facebook près de 220 millions de personnes avaient partagé plus d’1 milliard de posts soit 5 fois plus que le SuperBowl, et 9 fois plus que les jeux olympiques d’hivers de Sotchi.

20 chiffres clés qui font de la Coupe du monde le premier évènement Social Media

Google a recensé 2 milliards de recherches liées à la Coupe du Monde.

20 chiffres clés qui font de la Coupe du monde le premier évènement Social Media

La fameuse photo de Neymar et Hulk a été likée 2,7 millions de fois.

20 chiffres clés qui font de la Coupe du monde le premier évènement Social Media

36,5 millions de tweets ont été générés pendant le match Brésil Allemagne, en comparaison le SuperBowl avait recueilli 24,9 millions de Tweets sur le Hastag #SB48.

20 chiffres clés qui font de la Coupe du monde le premier évènement Social Media

Selon Experian les Fans de la coupe du monde sont 36% plus énclins à regarder les matchs sur plusieurs écrans.

20 chiffres clés qui font de la Coupe du monde le premier évènement Social Media

Selon l’IAB : 48% des spectateurs avaient prévu de regarder les matchs sur leurs smartphones (contre 32% pour les PC et 18% sur les tablettes) faisant du smartphone de facto le deuxième écran de la coupe du monde.

20 chiffres clés qui font de la Coupe du monde le premier évènement Social Media

La Pub Nike Football the last Game a été vue près de 63 millions de fois sur You Tube. La version « Winners Stay » avec Neymar, Ronaldo, Neymar Jr., Rooney, Ibrahimović et Iniesta plus de 86 millions de fois.

20 chiffres clés qui font de la Coupe du monde le premier évènement Social Media

La finale a généré 112 millions de Tweets. La précédente finale de la coupe du monde avait généré seulement 32 millions de tweets.

20 chiffres clés qui font de la Coupe du monde le premier évènement Social Media

Avec 3,2 milliards de spectateurs, 64 matchs et de nombreuses coupures publicitaires la coupe du monde génère en moyenne 770 milliards de minutes d’attention dans le monde.

20 chiffres clés qui font de la Coupe du monde le premier évènement Social Media

43% du public de la coupe du monde est féminin mais la population féminine domine en France, en Argentine et au Brésil.

20 chiffres clés qui font de la Coupe du monde le premier évènement Social Media

22 marques ont payé 730 millions de dollars pour devenir sponsors officiels de la FIFA.

20 chiffres clés qui font de la Coupe du monde le premier évènement Social Media

La coupe du monde a battu tous les records de streaming selon Akamai le record est détenu par le match Allemagne-Portugal avec 4,3 Terabits par seconde constatés sur le réseaux.

20 chiffres clés qui font de la Coupe du monde le premier évènement Social Media

BeIN Sport a généré 850.000 abonnés supplémentaires grâce à la Coupe du monde.

20 chiffres clés qui font de la Coupe du monde le premier évènement Social Media

Plus de 650 milliards de dollars auraient été pariés durant la coupe du monde dont 160 milliards en Chine.

20 chiffres clés qui font de la Coupe du monde le premier évènement Social Media

Un norvégien a correctement prédit que Suarez mordrait un adversaire durant le match Italie-Uruguay, il a gagné 2700 dollars.

20 chiffres clés qui font de la Coupe du monde le premier évènement Social Media

Selon Zenith Optimedia la coupe du Monde devrait booster cette année les dépenses publicitaires de 1,5 milliards de dollars.

20 chiffres clés qui font de la Coupe du monde le premier évènement Social Media

Sponsors Officiels vs Non Sponsors ? Selon Brandwtach, Beats (qui n’est pas un sponsor Fifa Officiel ) aurait ravi la vedette à Sony dans les premiers quinze jours de la coupe du monde.

20 chiffres clés qui font de la Coupe du monde le premier évènement Social Media

Nike (sponsor non-officiel) aurait bénéficié du même taux d’engagement sur les Fans Fifa (environ 16%) qu’Adidas le sponsor officiel même si Adidas dépasse largement Nike en en termes d’utilisateurs engagés avec 332 000 utilisateurs sur son Hastag #Allin contre 223 000 pour Nike #Riskeverything.


Retour à La Une de Logo Paperblog