Sortie le 19 juin 2014
Résumé de l'éditeur : chez Milady, collection Suspense
Kelly Group International (KGI) : groupe d'intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut-risques.Cela fait un an que l'ex-Navy SEAL Ethan Kelly a perdu sa femme Rachel. Submergé par le chagrin, il s'est replié sur lui-même, coupé du monde et du KGI, refusant toute aide de ses frères. Jusqu au jour où une note anonyme lui annonce que Rachel est en vie. La jungle, les balles et un cartel mafieux ne pourront arrêter Ethan. Cependant, le plus dur reste devant lui : forcer sa femme à se rappeler ce qu'elle a refoulé. Le cauchemar qu'elle a vécu, minute par minute. Car leur amour et leurs vies en dépendent.
Mon avis :
Ethan Kelly essaye tant bien que mal de vivre ou plutôt de survivre sans sa femme, décédée un an auparavant, dans un accident d'avion alors qu'elle revenait d'une mission humanitaire. Ils s'étaient quittés en de mauvais termes et il est rongé par le remords de ne pas avoir pu régler certaines choses avec elle. La disparition de Rachel l'obsède littéralement et il vit dans le regret. Quand il reçoit des documents avec la photo d'une jeune femme en captivité qui ressemble en tous points de vue à son épouse, il y voit une seconde chance et il souhaite plus que tout la retrouver, se racheter à ses yeux et lui prouver tout son amour. il fonce donc trouver ses frères qui composent le KGI, un groupe d'intervention spécialisé dans les missions militaires délicates, pour tenter de la sortir des mains de ses ravisseurs.
Nous connaissions Maya Banks pour ses romances historiques et ses romances érotiques, la voici dans un tout autre genre, le romantic suspense même si personnellement je n'ai pas trouvé que le suspense était ce qui ressortait le plus ici. Cette auteure excelle à raconter des histoires où les liens familiaux sont au coeur des intrigues. Ce premier tome ne fait pas exception à la règle, il y est question de seconde chance, de pardon et bien sûr d'amour, le tout enveloppé dans une multitude d'émotions.
On fait la connaissance de la famille Kelly, les cinq frères qui composent le KGI (Kelly Group International) mais aussi, Sean, flic et fils adoptif, Marlène et Franck, les parents qui mènent cette famille de main de maître et avec beaucoup de sentiments, d'amour et de fierté mais aussi tout un tas d'autres personnages qui gravitent autour d'eux et qui, s'ils n'ont aucun lien de sang avec eux, font partie intégrante de la famille. Ils se soutiennent, se rassurent, se font confiance, se mettent en boîte et se querellent quand il le faut. C'est une multitude de sentiments cumulés dans une seule histoire. L'auteure ne s'est pas laissée aller à la facilité et nous livre les pensées des héros en les analysant afin de mieux les comprendre.
Les personnages sont nombreux, chacun avec des caractères bien différents mais tout cela dans une atmosphère pleine de sensibilité malgré la forte teneur en testostérone. Je précise qu'il y a peu de scènes intimes et qu'elles sont à l'image de l'histoire, toutes en douceur et ne sont en aucun cas le centre de l'histoire.
Une série découvrir absolument !
On s'attache très vite à tous les personnages que l'on a hâte de retrouver dans les prochains tomes. Le tome 2 - Seconde Chance est déjà disponible et mettra en scène Sam (plus d'infos).