Titre : Magdala Alchemist Path
Genre : seinen
Auteur : Hasekura Isuna
Illustrateur : Arisaka Ako
Editeur français : Ototo
Date de parution : le 24 juillet 2014 et le tome 2 paraîtra le 23 octobre
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 7,99 euros
Synopsis
Sur le chemin des terres mystiques de Magdala, la rencontre d'un alchimiste avec une mystérieuse religieuse vêtue de blanc...
« Je suis ici pour vous surveiller. »
Un monde où les hommes ne pensent qu'à élargir leurs conquêtes par la découverte de nouvelles techniques... C'est à cette époque que l'alchimiste Kûsla rencontre une jeune religieuse nommée Fenesis, venue surveiller ses travaux à son arrivée dans la ville de Gulbetti. Mais cette dernière cache un invraisemblable secret...
Fantasy et alchimie se mêlent dans cette histoire qui vous entraîne vers Magdala !
Avis
Etre libre !
Cette nouvelle série des éditions Ototo, nous propose un magnifique voyage dans une époque médiévale qui fait toujours rêver et qui fascine. Nous y découvrons le quotidien de deux alchimistes qui ne sont points aimés de leur semblables. C'est dynamique, bien construit, original et vraiment fascinant. L'univers est certes inquiétant mais on aime voyager à travers ce dernier et le découvrir. Nos deux héros ne sont pas de véritables héros mais des personnages qui semblent humains et qui sont bien travaillés. Le thème de l'alchimie fait travailler notre imagination et nous offre un monde intriguant et envoûtant.
L'atmosphère de ce manga est empreint de mystères et d'une certaine magie. Cela stimule notre intérêt et notre imagination. On sent que tout est possible et que l'on va être surpris à chaque page. L'immersion est totale dès les premières pages. Le fond médiéval permet au lecteur de se référer à une époque à la fois connue mais aussi mystérieuse. On est en plein dans une sorte d'heroic fantasy en manga.
Le manga est bien rythmé entre action et révélation. L'équilibre est ainsi bon et le lecteur prend un grand plaisir lors de la lecture de cette aventure. On sent que l'intensité monte progressivement et on a hâte de lire la suite.
Les illustrations sont aussi une des grandes forces de cette série. En effet, ces dernières sont belles, agréables à regarder, on apprécie le souci du détail et la finesse du trait. C'est vraiment très plaisant.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, Magadala Alchemist Path fait une entrée réussite et semble très prometteur. Le premier tome met vraiment l'eau à la bouche. C'est un coup de coeur.
Note : 16/20