Portrait de Louis-Orféo en Master Classe 16-22 ans Ecole Paris Marais

Publié le 13 juillet 2014 par Ciemichelb

La master classe théâtre des 16-22 ans, c'est un cours qui a lieu tous les jeudis soirs à 19h pour les jeunes qui ont une bonne expérience théâtrale et qui ont du talent. Tous autant bluffant les uns que les autres.

voici le témoignage d'un presque pro, Louis-Orféo

Depuis combien de temps fais-tu du Théâtre ?

" 10 ans en tout et 2 ans à l'Ecole Paris Marais. Ici il y a une vraie direction d'acteur. "

Comment es-tu venu à faire du théâtre ?

" En fait c'est grâce à ma mère qui a été comédienne. Depuis que je suis petit je baigne dedans. "

Et par la suite tu veux continuer ?

" J'aimerais être comédien, je vais essayer d'entrer au conservatoire. Sinon avec Emma de ma classe master on joue une scène de la pièce Antigone de Jean Anouilh, du coup ça nous à lancé pour essayer de la monter avec que des jeunes de moins de 20 ans. "

Tu aimes cette pièce alors. Pourquoi?

" Le thème me parle. Antigone c'est une ado rebelle, et elle fait peut-être ce que tout le monde aimerait faire : désobéir jusqu'au bout pour suivre sa propre morale. On l'admire un peu... Mais moi je l'aime pas trop, je trouve que c'est stupide ce qu'elle fait (désobéir au roi Créon au péril de sa vie pour enterrer son frère voyou). Moi je soutiens Créon car il n'a pas choisi d'être roi mais il endosse la responsabilité du pays et fait ce qu'il juge être bon de faire pour donner l'exemple au peuple. Pour moi Antigone cherche à se mettre en avant pour qu'on parle d'elle, comme beaucoup d'ados font à un moment donné. "

C'est d'ailleurs l'heure du filage. Je vais pouvoir assister à la fameuse scène qui oppose Créon à Antigone, Louis Orféo à Emma...

Artistiquement.

C.L