La nouvelle série prometteuse de la Fox !
Créée par : Roberto Orci, Alex Kurtzman, Phillip Iscove
Avec Tom Mison, Nicole Beharie, Katia Winter,…
Nationalité : Américaine
Genre : Aventure, Fantastique, Science fiction, Thriller
Statut : En production
Format : 42 minutesIchabod Crane se réveille après un sommeil de près de deux siècles et demi. Il a traversé le temps avec un mystère qui date de l’époque des Pères Fondateurs de l’Amérique. Coincé à notre époque contemporaine, où la technologie a pris place et les mœurs ont évolué, celui-ci trouve une alliée inattendue en la personne d’Abbie Mills, lieutenant de police à Sleepy Hollow. Tous les deux ont un rôle à jouer dans les événements qui se préparent, et une apocalypse à éviter.
Bilan de cette première saison
Mon avis : Lorsque j’ai appris que la Fox avait comme projet d’adapter Sleepy Hollow en série, j’ai été très surprise. Je ne suis pas particulièrement fan des séries de la chaîne et surtout ayant adoré le film de Tim Burton avec Johnny Deep dans le rôle titre, j’avais peur d’y retrouver là une vulgaire adaptation ennuyeuse. Malgré les craintes que j’avais pu avoir en lisant le synopsis et en découvrant les acteurs, après avoir visionné le trailer, je n’avais qu’une idée en tête : regarder le pilot !
Retrouvez toutes les fiches descriptives des épisodes
Si j’ai bien un conseil à vous donner, c’est certainement celui d’oublier l’œuvre de Tim Burton. Sleepy Hollow est une série génialissime qui malgré une atmosphère sombre et lugubre est pleine d’humour. L’intrigue est bien ficelée et captivante à tel point que dès les premiers épisodes, le téléspectateur ne souhaite qu’une chose : découvrir le fin mot de toute cette histoire ! Les personnages, quand à eux, sont tous très attachants, ce qui est assez rare dans une série car il y en a toujours un qui a tendance à nous taper sur les nerfs et à nous exaspérer. Ici, les personnages sont plutôt bien travaillés et évoluent au fur et à mesure de l’histoire sans jamais nous laisser de répit.
Ce que j’ai apprécié dans cette série, c’est le duo assez surprenant composé d’Ichabod Crane (Tom Mison) et du lieutenant Abbie Mills (Nicole Beharie). Dès les premiers épisodes, on peut y voir une très belle complicité et alchimie entre ces deux personnages, tout comme les acteurs, ce qui a permis de les rendre très intéressants et réalistes. D’ailleurs, je tiens à féliciter Tom Mison que j’ai trouvé plus que convaincant sous les traits d’Ichabod Crane, je n’irai pas jusqu’à dire qu’il est parvenu à me faire oublier Johnny Deep mais presque. Il a eu une autre façon qu’interpréter ce personnage que j’ai trouvé très amusantes, je pense par exemple à la scène où il fait la connaissance du GPS ou encore celle où il découvre la signification des smileys à la fin des messages. L’un des personnages qui m’a le plus époustouflé et intrigué c’est celui d’Henry Parrish interprété par le génialissime et talentueux John Noble (Fringe). Henry est un personnage très mystérieux avec lequel j’ai eu beaucoup de mal car je n’ai jamais su sur quel pied danser avec lui, et après les révélations fait dans le dernier épisode (qui m’ont laissé sans voix), je peux vous certifier que ce personnage nous réservera pleins d’autres surprises !
Sleepy Hollow a été renouvelé pour une seconde saison, et tant mieux puisque les révélations faites lors des deux derniers épisodes ont laissé les téléspectateurs sans voix…
Ma note : 8/10
Les photos promotionnelles
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Trailer de la saison 2