Je m’apprêtais à acheter du houmous (purée de pois chiche pour les intimes), quand je me suis souvenu de mes nouvelles convictions : le fait-maison, la consommation intelligente et tout et tout !
Alors j’ai plutôt acheter une boîte de pois chiche beaucouuuup moins chère que la boîte de houmous, et j’ai préparé ma petite mixture spéciale coupe du monde (le Proche Orient n’est pas présent en finale mais c’est juste que c’est bon à l’apéro avec des petits morceaux de pain libanais !).
Ingrédients :
- 1 boîte de conserve de 265g de pois chiche
- 1 citron
- 1 à 2 gousses d’ail (selon l’haleine qu’on peut se permettre d’avoir ce-jour là…)
- 2 à 3 cuillères à soupe d’huile
- du paprika pour la déco
En cuisine :
Égouttez les pois chiches. Émincez la ou les gousses d’ail (j’en ai mis deux, il ne faut pas en mettre plus pour cette dose de pois chiches car ça l’emporte vite !). Pressez le citron pour récupérer son jus.
Mettez tous ces ingrédients au mixeur avec 2 à 3 cuillères d’huile d’olive et mixez. Ajoutez plus ou moins d’huile ou de jus de citron en fonction de l’onctuosité attendue.
Un peu de paprika pour la déco et c’est prêt. Vous pouvez y trempez du pain libanais/pita, des morceaux de wraps, du pain normal, des bâtonnets de légumes, etc.
Grosse info :
- Le pois chiche contient des fibres et de l’amidon résistant, bénéfiques pour la santé intestinale.
- C’est un aliment riche en protéines végétales, en vitamine et en minéraux, tout en étant pauvre en matières grasses, et sans cholestérol.
C’est pas génial ??
Classé dans:Le salé