Bloomizon : le programme vitaminé personnalisé

Publié le 13 juillet 2014 par Bobby @MissBobbyD

Voici un article qui sort un peu de ce que je fais d’habitude, puisque je vais vous parler de vitamines. Pas très loin de la cuisine finalement. On m’a proposé de découvrir Bloomizon et j’ai dit oui lorsque j’ai su que c’était un programme très pratique pour lutter contre les carences en vitamines. Ça tombe bien, j’ai toujours eu un souci de ce côté-là (encore plus lorsqu’on habite une région peu ensoleillée) et je ne pense pas être la seule.

Donc je partage avec vous, car c’est intelligent, utile, bien foutu et si je peux vous aider à avoir une meilleure santé, vous m’en verrez ravie.

Je ne sais pas vous, mais moi, quand on arrive en automne, voir hiver, j’ai souvent des coups de pompe, je ne suis pas en forme. Réflexe : je file chez mon pharmacien acheter une boîte de vitamines complètes, pour me faire une cure d’un mois, espérant reprendre du poil de la bête. Chose que j’ai appris lors de la petite réunion Bloomizon, c’est que ces fameuses boîtes de vitamines sont sur-dosées. On ne nous dit pas tout.

Pour tenter de vous la faire simple, l’organisme a besoin de deux types de vitamines : celles dont le stock doit être renouvelé quotidiennement, car elles ne se fixent pas, et les autres, qu’il n’est pas nécessaire de prendre tous les jours. Dans l’absolu, il faudrait que notre corps atteigne un taux de 100% dans toutes les vitamines qui lui sont nécessaire. Hors, nous sommes en général en carence et avec les boîtes de la pharmacie ont fini par dépasser le plafond, ce qui n’est pas bon non plus.

C’est alors qu’arrive l’idée de génie de deux jeunes qui ont créé Bloomizon : à l’aide de chercheurs et de médecins, ils ont mis au point un algorithme personnalisé qui apporte la quantité suffisante au quotidien de vitamines pour atteindre les 100% sans les dépasser.

Comment ça se passe : lorsque vous vous inscrivez sur le site de Bloomizon, vous remplissez un formulaire complet (votre région – mine de rien, en Ile-de-France, on manque cruellement de vitamine D – votre activité sportive, votre activité professionnelle, votre alimentation, etc.). A partir de là, l’algorithme calcul un programme journalier pour combler vos manques. Et ce n’est pas tout messieurs dames ! Pour les propriétaires de téléphone intelligent, il vous suffira de télécharger l’application gratuite qui vous rappellera via une notification quelles vitamines vous devez prendre chaque jour. Evidemment, comme je l’ai expliqué dessus, certaines vitamines sont à prendre tous les jours, d’autres non, en des quantités différentes.

L’application et l’inscription sont gratuites, seules les vitamines (qui sont de jolies boîtes colorées) sont payantes. Chaque commande se fait sur le site. Il n’y pas de système d’abonnement et vous pouvez arrêter et reprendre quand vous le souhaitez.

Franchement, j’adore le principe : je ne prends que ce que mon corps a besoin et pas plus. Tout est contrôlé. C’est simple, clair et efficace.

Si ce n’est pas assez limpide pour vous, tout est très bien expliqué sur le site de Bloomizon.