Quand le style Eiffel rencontre l’Art Nouveau: l’escalier design devient sculpture. Ainsi le designer du studio La Stylique, emprunt de sa force créative réinventa l’escalier double quart tournant en l’imposant dans la demeure moderne en véritable oeuvre architecturale.
L’oeuvre fût mise en forme dans un premier temps sous la plume du créateur, qui vînt donner le ton après concertation avec Mme Solange Abel: architecte intérieure de la vaste demeure. La forme préalablement sélectionnée fût le modèle d’escalier papillon créé par Jean Luc Chevallier, dont les gardes corps subliment les ailes de cet animal en rendant hommage au célèbre courant Art Nouveau.
Puis, au fur et à mesure de la construction, le designer adapta l’escalier design double quart tournant à l’architecture intérieure de la pièce, redessinant son oeuvre pour lui donner un caractère nouveau, tout en gardant les lignes et courbes: empreintes authentiques de son style artistique.
Une fois le dessin terminé, l’auteur réalisa une maquette rassemblant limon, garde corps, marches, pour affiner l’ensemble et donner une dernière touche artistique en s’assurant de l’harmonisation des courbes et lignes donnant un caractère unique à l’oeuvre.
Puis une fois, les pièces découpées et assemblées par les artisans sous la supervision de l’auteur, l’escalier contemporain prît son envol.
Marches après marches, surmonté d’un limon ciselé aux courbes séduisantes et aux allures subtilement industrielles, l’escalier s’érigea au centre de la pièce et devînt l’élément architectural central de l’espace.
Du dessin à l’oeuvre d’Art, les idées prennent leur envol au studio La Stylique.
Vous avez un projet, contactez le designer du studio.
Les images et projets appartiennent à Jean Luc Chevallier pour La Stylique, et sont protégés par le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.