L'ange des cauchemars

Publié le 13 juillet 2014 par Juliette Conboudu @Conboudu_Blog

2 anges assis sur un nuage, (tel que je l'imagine), s'interrogent.
(Ils s'appelleront Chupa et Chups)


Chupa - " Le monde pourrait être tellement positif. "


Chups - " Le négatif met très peu de temps à envahir une personne malheureusement. "


Chupa - " Si seulement les choses pouvaient être différentes... "


Chups - " Elles peuvent l'être, ce pouvoir de changer les choses appartient à l'homme, ils ont de l'or entre leurs mains s'ils décident de se nourrir de l'essentiel. Pourquoi diable ne parlent ils que du négatif ? Leur journal télévisé en recèle. Nous n'entendons parler que de drames, d'horreurs et d'erreurs... "

Chupa - " Regarde cette petite fille, elle a choisi il y a quelques années une famille qui semblait lui correspondre. Et pourtant ! "


Chups : - " Un gros cauchemar semble l'envahir régulièrement. "


Chupa - " En effet, une résultante du négatif vécu dans sa vie. Ses cauchemars cachent quelque chose de négatif. "


Chups - " Viens, allons en découvrir un peu plus sur ce qui la tourmente. "


La petite fille rêve, cauchemarde plutôt.
Elle ne se sens pas bien et ne comprends pas pourquoi.

Quand elle explique à ses parents qu'elle aperçoit des ombres d'hommes sur les fenêtres, un avec une arme et avec le désir de tuer, elle panique. Ces ombres sont deux hommes qui se mettent a regarder la petite fille, des regards noirs, angoissants, inexpliqués.


C'est quasiment chaque nuit que la petite fille de 5 ans environ, se lève et tente de se réfugier dans le lit de ses parents. Or, le papa refuse que la petite vienne. Il la renvoie dans sa chambre en hurlant, restant lui dans son lit. La petite fille est contrainte de retourner se coucher sans un câlin ni bisou. Elle avait osé perturber le sommeil de son papa qui travaillait dur la journée. Il ordonna a sa femme de ne pas céder à son caprice.
La petite fille, dans son lit de nouveau est angoissée. Elle tente donc de réveiller sa maman assommée par les anti-dépresseurs. Parfois elle acceptait que la petite fille vienne dans le lit parental, parfois la puce passait le reste de la nuit au pied du lit, sur le tapis au sol, sans couverture et sans bruit pour ne pas rester seule tout simplement mais surtout par peur de se faire gronder. Il ne fallait surtout pas qu'elle soit vue dans la chambre de ses parents. Souvent elle roulait sous le lit pour être protégée et avoir un semblant de chaleur humaine réconfortante. Elle avait froid, elle était terrifiée. 


La petite fille s'exprime sur ses cauchemars difficiles :

" J'ai peur d'être tuer, j'ai peur de mourir.
Il y a des ombres de gangsters sur la fenêtre dès que les volets sont fermés.
Ils ont des chapeaux, sont tout noir et ont un pistolet.
Puis cet homme qui venait dans ma chambre quand je faisais la sieste dans mon duvet Popples, que me veut il ? Je souris à cet homme qui me caresse le visage, les cheveux, il tente de m'embrasser et m'oblige à lui faire des bisous que je refuse. Je sens bien qu'il est bizarre mais... Cet homme est un ami de mes parents, il est forcément gentil ?
Et pourquoi papa est entré violemment dans la chambre quand j'étais seule avec son copain ? D'ailleurs, pourquoi le copain de papa est venu me voir quand il n'y avait personne dans cette pièce toute blanche ? Nous sommes parti si vite. Papa était très en colère. Je ne l'ai plus revu cet homme, il s'appelait Thierry..."

Encore aujourd'hui je ne sais ce qu'il s'est passé. 
Ces souvenirs, ces cauchemars sont réapparus avec ma première grossesse. 
Impossible aujourd'hui de me défaire de ces sentiments étranges, de ces cauchemars qui me hantent aujourd'hui la journée.
Je me suis souvenue déjà de ces cauchemars il y a 10 ans à un tournant de ma vie très important. (Je vous en parlerais dans un prochain billet).
J'ai commencé un travail il y a 10 ans déjà mais je ne peux avancer plus tant que personne ne répondra à mes questions...
Sans réponse, comment expliquer ce que je ressens. Pourquoi mon père refuse de me répondre, nie ce que j'ai pu lui exprimer il y a 10ans ?
Un jour je découvrirais ce que j'ai subi car c'est ce qui a fait de moi la femme que je suis, c'est ce qui m'a créé de nombreux soucis avec les hommes pendant des années.
Une corrélation avec ma peur des hommes depuis mon enfance ? Dès que j'en voyais un je pleurais et voulais déguerpir.
Aujourd'hui encore je souffre d'absence de réponses, je souffre d'avoir été probablement abusée d'après ce que pense tous les professionnels de santé que j'ai vu, d'après ce que je ressens, d'après ce que j'ai vécu et ce que j'ai toujours exprimé.

 


Un cauchemar peut durer toute une vie, ne laissons pas ceux-ci s'installer.


L'ange des cauchemars je ferais en sorte de ne plus avoir a te subir.