Je vous avais déjà proposé une Flammekueche traditionnelle lors d'un précédent article. Les beaux jours arrivant, c'est une saison propice aux pique-niques et barbecues dans le jardin. Les mélanges de saveur, j'adore ça, et ce que j'aime encore plus, c'est vous en faire profiter.
IngrédientsPâte à flammekueche250 g de farine
25 ml d'huile
2 x 20 ml d'eau tiède1 pincée de sel
garniture
1 bûchette de chèvre1 gros oignon rouge
200 g de crème fraîche épaisse
10 noix
Miel
Poivre et noix de muscadePréparation :
1. Dans un saladier, ou dans le bol d'un robot, mettre la farine et y faire un puits. Y verser l'huile mélanger à 20 ml d'eau tiède. Bien pétrir.La pâte doit être souple et homogène, si ce n'est pas la cas, ajouter les 20 autre ml d'eau tout en mélangeant jusqu'à obtention d'un pâton.
2. Conserver la boule de côté dans du film alimentaire.
Préchauffer le four à 240°C
4. Éplucher et émincer finement votre oignon personnellement je le fais à la mandoline pour avoir une finesse et une régularité.5. Étaler votre boule en rectangle à la taille de votre plaque, environ 0.3 mm d'épaisseur. Déposer la sur votre plaque avec une feuille de cuisson en dessous.6. Mettre la crème fraîche sur votre pâte et l'étaler en laissant un bord de 1 cm sans crème. Mettre un peu de muscade7. Disposer votre chèvre émietté, vos cerneaux de noix concassés, vos fines tranches d'oignons et verser un beau filet de miel à votre convenance dessus. Saler, poivrer.
8. Mettre au four pour 10 mn.Servez votre Flammekueche avec une bonne salade fraîche.
Bon appétit.
Tag VG : flammekueche, noix, miel, sucré salé, chèvre