Brett HundleyPosition: QBCollège: UCLAGrandeur: 6’3’’Poids: 227 lbsAnnée (2014): Junior
À quelques semaines du début de la saison, plusieurs analystes placent les Bruins de UCLA comme favoris pour remporter les honneurs de la Pac-12 Sud. L’une des raisons majeurs derrière ce choix est notre joueur d’aujourd’hui, Brett Hurdley.
Le jeune homme que l’on compare à Donovan McNabb était le deuxième meilleur QB disponible lors de la période de recrutement de 2010. Lorsque tu es évalué à 4 étoiles et que tu es aussi l’un des meilleurs à une position aussi importante, tu reçois des offres de partout. Si l’on limite aux plus prestigieuses écoles, Hundley a reçu des offres de: Texas A&M, Stanford, Oregon St., Oregon, Nebraska, Michigan, Kansas St., Baylor et Arizona State.
Après avoir arrêté son choix sur UCLA, le jeune homme originaire de Chandler en Arizona a reçu le Red Shirt de son entraîneur. Ceci aura été une décision intelligente. Hundley a eu un impact immédiat lorsqu’il a débuté sa carrière en 2012. On parle ici de 3745 verges pour 29 touchés et 11 INTs. Il a aussi ajouté 355 verges et 9 majeurs au sol. En jouant deux matchs de moins en 2013, il a lancé sur un peu plus de 28 terrains pour 22 TDs. Il a aussi été très productif au sol avec 587 verges et 9 TDs. Avec des statistiques aussi constantes et un excellent groupe de joueurs offensifs, les fans des Bruins peuvent rêver cette saison.
On dit de lui qu’il est très intelligent avec le ballon, en plus d’être un game manager. Sa force de bras n’a rien a envier aux autres jeunes quarts. Les dépisteurs aiment sa motion, sa vision et son accélération lorsque vient le temps de courir. D’un point de vue négatif, il a parfois de la difficulté à bien placer ses passes. Il se doit aussi de mieux utiliser sa pochette protectrice.
Hundley devrait jouer encore un ou deux ans dans la NCAA avant de faire le saut dans la NFL. Tout juste avant le repêchage de 2014, deux équipes ont indiquées à Adam Schefter que Hundley aurait été le meilleur espoir comme QB s’il s’était rendu disponible. Tout dépendant de sa saison 2014, combinée aux saisons de Marcus Mariota et Jameis Winston, le joueur de la Californie pourrait bien se rendre admissible au prochain repêchage.
Si vous être parieur, Hundley est probablement un bon Sleeper pour le trophée Heisman de cette saison.