Entretien avec Christine Brandani le 2 juillet dernier lors de son exposition à la Maison des Savoirs à Agde
« Il y a des moments qu’on a envie de partager plus que d’autre.
C’est compliqué d’essayer d’écrire sur quelque chose de touchant.
Christine Brandani , est une photographe attachante, humble,… bourrée de talent, et de caractère. Une « Piaf » a sa façon. Pas avec des notes, ou si,… mais elle sont en couleurs , en lumières , … et un on ne sait quoi d’autre en plus. Un brin de Fragilité.
Elle raconte cet endroit et ses gens d’où elle vient,…
C’est une exposition tout en simplicité, … et c’est toute cette simplicité qui en fait une belle exposition.
La facture de l’accrochage, le rythme entre les photos , tout est posé comme ça, … et ça parle. Le sujet des couchés de soleil , des bateaux , etc… c’est pas facile! c’est souvent fait! Le sujet est un peu plus loin….
Et là en plus c’est bien fait. Ce n’est pas dans le spectaculaire. c’est plutôt un regard intimiste. On y retrouve quelqu’un à l’intérieur.
Alors dépéchez vous d’aller rencontrer ces photos , elles racontent le Pays Agathois, ses marins et ses paysages, avec un engagement et une façon toute particulière. Vous y entreverrez trés certainement , avec surprise ce quelqu’un à l’intérieur…
C’était un vernissage agréable, ou le public est venue avec amitié, sympathie,… certains n’ont pas hésité à traverser la Fance. Il y avait, des pêcheurs , … des gens du coins, …. des motards, … et des gens d’ailleurs.
Bravo Christine! »
Texte d’Herault Photographe qui réalisa de très jolies photos de la soirée :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1566666620227208.1073741841.1448677368692801