Sans Forme - Une aventure d'Alexia Trabotti

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Fiche
Titre : Sans Forme - Une aventure d'Alexia Trabotti
Genre : roman graphique
Auteurs : Carriger Gail et REM
Illustrateur : REM
Editeur français : Pika
Date de parution : 4 juin 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes en VO : 3 ( en cours )
Prix : 12,90 euros
Synopsis
Un jour qu'elle se réveille de sa sieste, s'attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s'en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication... laissant Alexia seule aux prises avec un régiment de soldats non humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n'est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête ! 
Avis

Ne pas se fier aux apparences !

C'est toujours un plaisir et dans la mouvance actuelle que de retrouver des créatures surnaturelles dans un monde qui semble appartenir à un passé lointain mais qui laisse toujours rêveur et place au plus grands fantasmes. Entre chic, amour et action ce nouveau tome nous propose de suivre la suite des aventures de notre héroïne. De nouveaux dangers, de nouvelles intrigues et toujours cette fascination que nous procure les créature imaginaire qui savent déployer tout un charme et une certaine classe pour nous séduire.
Ici, on est toujours dans une ambiance à la fois mystérieuse et inquiétante avec des créatures qui hantent nos esprits depuis notre plus jeune enfance. C'est une ambiance un peu gothique et qui plaît en ce moment, c'est une sorte de mode. C'est vrai que cela à un côté enchanteur et enivrant. L'immersion est totale dès le début. On aurait presque envie de vivre dans cet univers.
Question action on est servir entre émotions, amour, et suspens, on a de quoi faire et le tout monte vite en intensité. Le rythme est soutenu et le lecteur est pris dans le feu de l'action du début à la fin. C'est vraiment passionnant à lire. On se prend vite au jeu.
Les illustrations sont magnifiques et finement dessinées. C'est très beau à regarder et cela rajoute du charme à cette série qui n'en manque pas. On comprends bien là le terme de roman graphique. On apprécie la finesse du trait, la pointe de féminité et le souci du détail. Le tout est très réaliste et dégage une certaine classe.
L'édition est bien faite pour permettre une lecture fluide et agréable du tome. Le format est plus grand que pour les mangas classiques. Le sens de lecture est celui de la France.
En conclusion, ce second tome de cette série à la Twilight nous fait frémir et nous émeut pour un bon moment de lecture.

Note : 15/20