L’âme slave de yanina couture...par hayley
Publié le 12 juillet 2014 par Thesistersdiary @thesisterdiary
Bonjour à tous!
J'ai eu la chance de découvrir le défilé de la maison Yanina Couture et quel plaisir!
La maison russe marie les traditions slaves au vocabulaire de la couture traditionnelle parisienne et elle le fait de plus belle pour sa collection automne/hiver 2014-2015.
Privilégiant une teinte noire, parfois associée à des notes blanches qui créent de belles silhouettes graphiques ou un monochrome puissant et lumineux.
On retrouve l’âme russe de la maison avec les broderies qui se posent ici et là, mais aussi dans les silhouettes romantiques, magnifiées par un maquillage pure et une chevelure froissée ramenée en queue de cheval basse, qui évoquent une belle et tourmentée Anna Karenine des temps modernes.
La créatrice réinterprète les robes à paniers de belles galantes du XVIIIème siècle mais leur offre une séduisante modernité avec des coupes courtes et des effets de transparence sensuels obtenus grâce à une exquise mousseline de soie.
Et quand les hanches ne sont pas exagérées, c'est une allure longiligne qui est privilégiée avec d'élégants fourreaux qui s'habillent de plastrons de mousseline, de dentelle découpée en ombres chinoises et se marient à un velours profond qui attrape joliment la lumière
Ces silhouettes élégantes mêlent parfaitement tradition et modernité, le folklore russe et la haute couture et l'austérité apparente des créations est adoucie par une sensuelle insolence et un air royal.
Bises!