A mon tour d'écrire une petite note sur notre sortie à l'Opéra Garnier avec notre groupe de costumés de l'association le Ministère des Modes.
Je ne vais pas trop en dire, car mes amies Perrine et Melly ont déjà écrit des compte-rendus très bien sur le sujet, je vais me contenter de parler "émotion" et de poster bien évidemment quelques photos.
Oui parce que cette soirée à l'opéra était encore une fois magique. Je pense que je ne me lasserai jamais de la vue majestueuse que nous avons quand nous nous installons dans la loge et que nous surplombons la salle entière, les sièges en velours rouge, les dorures, le lustre incroyable et gigantesque, et même ce plafond controversé de Chagall que j'ai appris à aimer.
Il y a une sorte d'effervescence unique avant le spectacle quand tout le monde s'installe, une effervescence qui me semble à chaque fois la même que celle que vivaient nos prédécesseurs. L'époque est révolue mais finalement peu de choses ont changé. Il y a le même brouhaha, les mêmes allées et venues, la même lumière jaune que diffuse le lustre, la même scène encore fermée, la même fierté lorsqu'on s'installe sur nos sièges.
Je vais me sentir très narcissique, et je le suis sans doute, mais arriver en costume dans ce lieu est un sentiment très particulier. Lorsque tout le monde lève les yeux vers notre loge, étonné bien évidemment de nos tenues très inhabituelles, je ressens ce que ressentaient surement celles et ceux qui venaient dans cette même loge dans le seul but de se faire voir et d'être reconnu. Moi qui déteste attirer l'attention d'ordinaire, je ne suis plus vraiment moi, ou plutôt si, mais pas exactement la même.
Je vous conseille d'essayer au moins une fois dans votre vie une soirée à l'opéra. Vous ne vous sentez plus touriste, mais invité. Vous faites partie des acteurs principaux, vous êtes le cœur de l'opéra, celui qui continue à le faire vivre à l'identique, génération après génération !
Sur ces quelques mots on ne peut plus poétiques, je vais casser un peu l'ambiance car avant de vous montrer les photos, je dois vous expliquer la petite "private joke" qui a rythmé cette sortie. Vous le remarquerez, quelques unes d'entre nous arborons fièrement une tiare. La tiare, c'est un peu le rêve de toute petite fille. LE symbole des princesses. Et même à 27 ans, je ne peux pas rester insensible à son pouvoir ! Nous nous sommes donc auto proclamées la "team Amy", en hommage à cet extrait très drôle de la série Big Bang Theory :
Et sur ce je me tais et je vous laisse sur quelques photos de la soirée :
Et la photo dossier, parce qu'il en faut toujours une (au moins) :