Amis basketteurs, après la montre connectée Hoop Tracker, voici un nouveau petit accessoire connecté pour vous permettre d’améliorer votre shoot : le ShotTracker.
Parti du constat suivant : « Vous ne pouvez pas améliorer ce que vous ne mesurez pas« , l’équipe de développement de ShotTracker a mis en place une technologie portable qui enregistre automatiquement les tirs tentés et manqués.Le système est pour le moment disponible seulement en pré-commande pour un prix de 99 à 199 $ en fonction des options. Le ShotTracker est composé d’un capteur qui se fixe au poignet du joueur et d’un deuxième qui se fixe au filet du panier. Ainsi grâce à ces deux émetteurs, il est possible de connaître l’endroit et la distance du tir mais aussi de connaître et d’analyser le pourcentage de réussite.
Toutes les données sont ensuite envoyées sur un iPhone ou un iPad via une application dédiée qui permet d’avoir accès à toutes les statistiques, en mesurant les points forts et les points faibles du joueur, et surtout de voir l’évolution au fil des séances d’entraînements.