- Home
- Agenda / Bon plans
- Chasse au style durable : Green Orange Fashion Fair
En dehors de Victor & Rolf, les pays-bas évoquent le parent pauvre du berceau de la couture. Amsterdam serait plutôt la destination mode à ignorer pour la plupart d’entre nous, mais se fourvoyer dans ces préjugés est une erreur. Depuis quelques années, l’essor d’une jeune garde de créateurs vient contredire ce constat.
Amsterdam, en outre, blottie sur les bords de l’eau, une circulation presqu’uniquement à vélo, à pied ou en tramway , des projets d’eco-quartier et habitats durables, constitue un modèle notoire d’eco-lifestyle…
C’est donc tout naturellement que nait le prolongement mode de cette culture en communion avec les éléments naturels et respectueuse de l’environnement.
Le Green Orange fashion Fair, un salon international B to B, écrin de la mode et du design durable, installe sa deuxième édition dans l’historique et prestigieux musée national de la marine à Amsterdam les 13 et 14 juillet.
GO Fashion Fair est une initiative de Green Orange Fashion, la plateforme internationale promouvant la mode durable fondée par Sylvie Verdierre et Stephan Waals.
Le salon mettra en relation plus de 3000 professionnels de l’ industrie de l’eco-fashion.
A seulement 3h30 en Thalys, l’occasion d’explorer de près ces nobles ambitions est trop belle.
A surveiller donc, Amsterdam devient peut être la prochaine ville à mettre dans le top de vos shopping destinations.
Plus d’infos après ma visite, stay tuned !
Aller plus loin :
Interview de Catherine Dauriac, directrice artistique France, chargée des partenariats et du développement.
Interview de Sylvie Verdierre, fondatrice de Green Orange Fashion.