MAIRIE DE PARIS : « Du vert près de chez moi », lancement de la première campagne de végétalisation de proximité Mardi 15 juillet 2014 à 16h15, Villa Dury-Vasselon (20e)

Par Secteurvert

Colombe Brossel, adjointe à la Maire de Paris en charge des espaces verts, de la nature et de la biodiversité, lancera mardi la première campagne de végétalisation de proximité à destination des Parisiens : « Du vert près de chez moi ».

A cette occasion, elle présentera des exemples concrets de végétalisation de proximité déjà réalisés sur l’espace public, par les habitants et les services de la Ville :

  • Des jardinières citoyennes Villas Duris Vasselon et Gagliardini : grâce à l’association Le Lien des Lilas ce sont 12 jardinières entretenues par les habitants et financées par le conseil de quartier, qui structurent la place des deux villas. L’association Les Jeunes Lilas y encadre également de l’initiation au jardinage pour les enfants.
  • Un mur végétalisé réalisé en 2010 par la Ville de Paris.
  • Ainsi qu’un exemple de recoin végétalisable identifié par un conseil de quartier.

Dès le 15 juillet, les Parisiens pourront utiliser l’application DansMaRue, le site paris.fr ou le 3975 pour recenser les lieux qui, au plus près de chez eux, pourraient accueillir une jardinière, un mur végétalisé, un arbuste, un aménagement végétal ou fleuri, etc.

 Un guide pratique sera également mis en ligne pour les accompagner dans leurs projets de végétalisation de proximité.

Personnalités présentes :

  • Colombe Brossel, adjointe à la Maire de Paris en charge des espaces verts, de la nature et de la biodiversité
  • Florence de Massol, 1ère adjointe à la Maire du 20ème arrondissement
  • Les membres de l’association « le Lien des Lilas »

Date et lieu :

  • Mardi 15 juillet 2014 à 16h15, Villa Dury-Vasselon (20e) à l’angle de la rue de Belleville