La une du 10 juillet dernier
Le joueur le plus méchamment blessé contre la Colombie la semaine dernière et néanmoins impérialement clément, véritable Titus du XXIème siècle, vous aviez reconnu le Brésilien Neymar, l'a annoncé avant-hier : à l'inverse de tant de ses compatriotes à Rio, il soutient l'équipe argentine dans la finale de la Coupe du monde. Ce soir, il apporte son soutien à ses camarades dans la petite finale contre les Pays-Bas (Clarín).La une du 10 juillet 2014
Le titre paraphrase une partie de l'hymne national
Entre les deux finalistes, le Pape François restera neutre, comme il l'avait promis il y a plusieurs mois à Dilma Roussef, et il réfléchit actuellement à organiser un match pour la Paix à Rome, à l'initiative d'un joueur argentin devenu entraîneur d'un club italien (Radio Vatican, en français). Et pendant ce temps, Clarín rêverait d'une finale regardée en commun par les deux papes ensemble, l'un argentin l'autre allemand. On sait ce qu'il en sera demain soir : Benoît se contrefiche comme d'une guigne du ballon rond, Manschaft ou pas Manschaft, et François a fait savoir qu'il n'était même pas sûr de regarder le match jusqu'au bout, décalage horaire et agenda de travail obligent, même pendant l'été.
Le une du 10 juillet
Il faut oser l'expression après un match aussi terne !
Et depuis Buenos Aires, la musique du prestigieux Régiment des Grenadiers à Cheval (cette fois à pied) soutient en fanfare, la célèbre Fanfarria Alto Perú, les Albicelestes, tout là-bas, dans le pays voisin, du côté de Rio... (Clarín avec vidéo intégrée).
La une du 10 juillet.
C'est encore La Prensa qui choisit le titre le plus adapté à la réalité du match