P’tit Bonheur d’hiver: marcher dans la neige légèrement durcie au lendemain d’une grosse tempête de neige. Quand elle est trop molle et que ça fait «schlouche», c’est pas bon. Si elle est trop dure et que le pied ne s’enfonce pas, c’est pas bon non plus. Mais, si elle juste comme il faut et que ça fait un beau « scccccrountch » quand on marche, alors là… Wow ! Bonheur assuré ! On peut faire des kilomètres sans s’en rendre compte juste en écoutant les « scccccrountch » !
P’tit Bonheur du printemps: un message, un tout petit message de rien du tout, au téléphone ou sur l’ordinateur, trois petits mots qui disent : « IL est prêt !». Lui, c’est celui dont je pensais me lasser après plus de dix ans au Québec et qui pourtant me réjouit toujours autant à chaque bouchée : LE sirop d’érable ! Miam !
P’tit bonheur d’été: mon jardin et cette odeur sur mes mains quand je farfouille dans les pieds de tomates. Le soir, en lisant, j’ai toujours cette odeur avec moi, intense, délicieuse, qui me met l’eau à la bouche. Je crois que je l’aime encore plus que l’odeur des tomates elles-mêmes. Mais bon, je n’irais pas jusqu’à manger les pieds plutôt que les tomates !
P’tit bonheur d’automne: Une journée - le 13 octobre précisément. C’est le jour où mon Théo souffle ses bougies. Gâteau, cadeaux, etc… et toujours à un moment donné ce « Je t’aime maman » dans lequel se retrouvent tout plein d’autres p’tits bonheurs vécus ensemble.
Retrouvez les chroniques de Marion sur son blog « Austin, Tout Va Bien »
Ah ! Le Québec… Un de mes 101 « JE VEUX ! »
Belle journée à vous, chers Lect’Ors !