Alors que le FC Barcelone qui convoite le défenseur central du PSG, Marquinhos, se heurte à la volonté du club parisien de conserver son joueur acheté à l’AS Roma, le joueur lui-même pourrait entrer en conflit avec ses dirigeants afin de forcer le transfert.
Selon le quotidien catalan Sport, le défenseur du PSG, Marquinhos, perdrait patience alors qu’il aurait une forte envie de rejoindre le FC Barcelone qui le convoite. Le quotidien local croit même savoir que le nouvel entraîneur du Barça, Luis Enrique, aurait « conseillé » au joueur de faire presse sur son dirigeant pour obtenir son départ.
Cette attitude serait liée au fait que selon le journal espagnol, un accord existerait entre Marquinhos et le FC Barcelone sur les termes d’un futur contrat. Un dossier qui pourrait donc se décanter dans les prochaines semaines d’autant que le coach barcelonais a fait savoir à ses dirigeants qu’il souhaitait débuter sa préparation avec l’ensemble de son effectif. Pour info, la Liga reprendra ses droits fin août.