Magazine Manga

Ogrest tome 1

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Ogrest tome 1Fiche
Titre : Ogrest
Genre : Global
Auteur : Mig
Illustrateur : Mig
Editeur : Ankama
Date de parution :
Nombre de tomes : 1 ( en cours )
Prix : 6,95 euros




Synopsis
Sur une île paradisiaque, située loin de l’agitation du vieux continent, vit Ogrest. Ce petit ogre coule des jours heureux avec Otomaï, son créateur, et Dathura, une poupée à la beauté divine... Jusqu'au jour où les Dofus, précieux œufs de Dragons magiques disséminés dans le Monde des Douze, échappent à la surveillance de leurs gardiens.
C’est une aubaine pour tous les aventuriers en herbe, mais pas pour notre trio, dont l’île héberge un Dofus. Alors qu’ils vivaient selon l’adage « pour vivre heureux, vivons cachés », leur tranquillité s’en voit bouleversée. Très vite, la convoitise et la soif de pouvoir les entraîneront dans une sombre machination…

Avis

La force du destin ! 

Ce manga traitant d'une créature issue de la mythologie de Dofus permet de nous expliquer un peu plus cet univers et de faire la connaissance d'un petit orgre trop choupi. Cet histoire me fait penser à Shrek mais avec un fond un peu plus triste. C'est toujours un plaisir que de voir une créature qui est censé être méchante et effrayante sous un autre angle. Ici, on est loin des clichés et des idées reçues. On nous présente un ogre très attachant, doux et débordant d'amour. Petit plus, on n'a pas besoin de lire Dofus ou Wakfu ou de connaître cet univers pour apprécier ce manga. Comme il s'agit d'un manga à la française, on y trouve la petite french touch qui donne du charme par son originalité et par son graphisme particuliers.
L'univers est donc celui de Dofus mais avec une pointe d'assombrissement et un petit air mélancolique. Le tout paraît donc plus adulte et prépare au final d'Ogrest. C'est très prenant et l'immersion est immédiate dès les premières pages. on retrouve toujours de la bonne humeur et le côté aventurier qui plaisent tant. C'est dynamique et entraînant.
Côté action et dynamisme, on est servi et l'on n'est pas déçu. L'histoire est vivante et monte progressivement en intérêt en intensité. Le plaisir de lecture va croissant. On passe un bon moment de lecture.
Les illustrations sont de la lignée de celles de Wakfu ou de Dofus et colle donc bien avec l'histoire.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le sens de lecture est français.
En conclusion, que l'on soit un fan ou non de l'univers de Dofus ou de Wakfu, on ne peut qu'aimer ce manga et prendre du plaisir en le lisant. C'est un très bon début pour ce petit ogre vert que l'on prend plaisir à aimer.

Note : 16/20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine