Déshydratation de feuilles de consoude et de chou de Daubenton : de bonnes soupes miso en perspectives !

Publié le 12 juillet 2014 par Brunetisa
Après la conservation des cerises et des groseilles, je profite du temps pluvieux pour cueillir des feuilles de consoude et de chou de Daubenton pour les déshydrater. Elles me serviront à réaliser de bonnes soupes miso très rapides.


Je conserve les feuilles déshydratées dans des bocaux fermés hermétiquement.


Et l'hiver, quand j'ai envie d'une soupe rapide, je mets de l'eau à chauffer dans une casserole avec une cuillère à café de bouillon de légumes bio déshydraté. Quand l'eau bout, je baisse le feu et j'ajoute des feuilles déshydratées (par exemple du chou, de la consoude, du persil ou des feuilles de betteraves ou d'orties, etc) et/ou des tranches de légumes déshydratés (courgette, carotte, etc), une poignée de vermicelle complet bio. Je mélange un peu et laisse le tout se réhydrater quelques minutes. Je me dépêche de mettre la table car c'est très rapide et il est déjà temps de couper le feu, puis de délayer dedans, (en option) un peu de pâte de miso bio juste avant de servir.
Rapide, sain et surtout très bon !
Et, après, il faudrait acheter de la soupe en sachet R---O ou M---I pleine de glutamate, de sel, de matières grasses végétales hydrogénées, d'arômes artificiels, d'exhausteurs de goûts, de conservateurs et autres colorants ? Beurk !!
Pour aller plus loin et vous mettre à la déshydratation...