Anne Hidalgo a succédé à Bertrand Delanoë et est devenue la première femme maire de notre capitale. Après une très longue campagne qui lui permis de rencontrer de très nombreux parisiens et de comprendre leurs aspirations, Anne Hidalgo a présenté un programme ambitieux pour les six ans à venir. Urbanisme, emploi, logement, éducation, solidarité, culture, environnement, sport, lutte contre les discriminations et pour l’égalité homme-femme, Grand Paris sont parmi les priorités de la nouvelle maire.
En 100 jours, la maire n’a pas chômé et s’est beaucoup mobilisée pour le logement. Elle a aussi lancé une expérience très innovante avec le budget participatif.
Dans les arrondissements, nous nous sommes mis immédiatement au boulot et dans le 12ème ardt, avec la maire Catherine Baratti-Elbaz, nous sommes tous des élus présents sur le terrain et à l’écoute des parisiens.
En 100 jours, Anne Hidalgo a marqué de son empreinte cette fonction comme Bertrand Delanoë l’a fait avant elle.
Avec comme seule ambition Paris, la maire a montré, contrairement à son adversaire de campagne déjà en piste pour la présidentielle, que ses paroles de campagne se transforment en actes concrets pour les Parisiens !