Magazine Culture
Si Maggie devait faire la liste de tout ce qui la rend très heureuse dans la vie, ce serait :— le Joe’s, le restaurant plein de charme qu’elle dirige – une véritable institution pour les 1 407 habitants de Gideon’s Cove* ;
— une famille (presque toujours) aimante, et surtout une sœur jumelle avec laquelle elle partage une entente et une complicité à l’épreuve de tous les chocs de l’existence ;— un chien qu’elle adore ;— des employés fidèles et dévoués – quasiment une deuxième famille.Déjà pas mal, n’est-ce pas ?Pourtant, si elle en avait le pouvoir, Maggie ajouterait volontiers une dernière petite chose à cette liste : un homme très amoureux d’elle, qu’elle aimerait aussi à la folie, et avec lequel elle vivrait un bonheur conjugal à faire pâlir d’envie toute la population féminine de Gideon’s Cove. Hélas, entre son amour impossible et malencontreux pour le père Tim, le prêtre de la paroisse, ses blind dates catastrophiques et sa liaison torride avec Malone, ténébreux et mutique pêcheur de homards, elle doute de pouvoir un jour y parvenir…
Qu'est-ce que j'en pense?Quand les Editions Harlequin m’ont proposé de découvrir ce roman de Kristan Higgins, je n’ai pas hésité un seul instant car j’aime beaucoup la plume fraiche et légère de l’auteure.Finalement, je ne regrette pas du tout de m’être laissé tenter car j’ai tellement passé un bon moment que je l’ai dévoré. Il m’a été très difficile de le reposer et de devoir attendre pour le reprendre. Si j’en avais eu le temps, je crois que malgré son épaisseur, j’aurais pu le lire d’une traite tellement j’ai été emportée par l’histoire.J’ai encore plus apprécié ce roman que les précédents de l’auteure et c’est un coup de cœur.
Il faut dire que Maggie est très attachante. Elle m’a bien fait rire avec ses paroles maladroites. J’ai également énormément apprécié son côté courageux.Le père Tim est aussi très intéressant et j’ai beaucoup apprécié ses échanges avec Maggie.Mais le personnage qui m’a plu par-dessous tout c’est Malone avec son côté mystérieux. Même si on apprend à le découvrir un peu à la fois, j’aurais aimé qu’il soit plus présent car il a beaucoup de potentiel.Il ne faut pas oublier Colonel, le chien de Maggie car j’ai été touchée par leur relation.Quant aux autres protagonistes, ils sont tous intéressantes et apportent tous un petit plus à l’histoire mais je préfère vous laisser les découvrir par vous-même.
Bref, si vous n’avez pas encore découvert l’écriture de Kristan Higgins, je ne peux que vous conseiller ce roman et son auteure. Quant à moi, j’attends avec impatience son prochain roman.
Je tiens à remercier les Editions Harlequin pour cette merveilleuse découverte.