Ce n’est plus une opération de représailles mais une véritable guerre qui s’installe entre le Hamas et le Jihad Islamique d’un côté et Israël de l’autre. Tirs de roquettes sans perte humaine contre de redoutables raids aériens meurtriers. On ne compte plus le nombre de victimes civiles côté palestinien. On dénombre depuis 4 jours seulement plus d’une centaine de morts, martyrs des raids de l’Etat hébreu et plus de 500 blessés. Parmi les victimes, des enfants, des femmes et des personnes âgées. Pour le moment, la communauté internationale temporise, joue l’indifférence voir soutient et donne par son mutisme un permis de tuer sans limite à Tsahal.
C’est dans ce contexte qu’environ 400 personnes se sont réunies cet après-midi sur la Place des Nations répondant ainsi à l’appel de nombreuses associations. Manifestation non autorisée qui a permis à de nombreux militants, politiciens et membres de la société civile de crier leur colère et dénoncer la prise d’otage du peuple gazaouite pris entre 2 feux.
Jusqu’à quel nombre de victimes peut on s’attendre pour qu’enfin la communauté internationale dégne prendre ses responsabilités en mettant la pression sur Israël pour arrêter ce massacre?
Et demain est un autre jour!