L'histoire
Maison Ikkoku, nous propose un manga assez humoristique avec en fond une histoire d'amour dans une pension. C'est frais, divertissant et vraiment excellent du début à la fin.
Orange Road nous propose aussi avec comme fond l'amour une histoire drôle mais plus touchante et émouvante. C'est plus porté sur les sentiments.
Les deux sont vraiment très bons mais je dois dire que je préfère Maison Ikkoku pour sa fraîcheur.
Les personnages
Les personnages sont tous attachant ou loufoques voir charismatiques dans les deux animes. Hugo dans Maison Ikkoku et Sabrina dans Orange Road sont vraiment mes personnages préférés. Ici c'est donc une égalité parfaite.
L'émotion
Côté émotion, les deux les transmettent d'une manière différente mais comme je l'ai indiqué plus haut, sur ce point Orange Road surpasse largement Maison Ikkoku.
L'humour
Côté humour, on est servi des deux côtés mais je dois dire qu'avec Maison Ikkoku entre les personnages et les situations complètement farfelues, ce dernier à une longueur d'avance sur Orange Road de ce point de vue.
L'anime
Les graphismes
De ce côté les deux animes se valent. Ils sont tous les deux des années 80-90 et les graphismes sont anciens mais plutôt agréables à regarder. C'est donc une égalité parfaite sur ce point.
En conclusion, Maison Ikkoku remporte ce duel même si les deux séries sont excellentes.
Quel est votre avis ?