Titre : Kenshin - le vagabond - Restauration
Genre : shônen
Auteur : Nobuhiro Watsuki
Illustrateur : Nobuhiro Watsuki
Editeur français : Glénat
Date de parution : 2 juillet 2014
Nombre de tomes en France: 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 6,90 euros
Synopsis
Depuis 2012, Kenshin le vagabond a fait son grand retour, notamment par le biais du cinéma. L’auteur, Nobuhiro Watsuki, a profité de ce focus pour se replonger dans l’univers de sa série phare !
Reprenant le scénario proposé pour la version grand écran, il nous propose là un remake des premiers épisodes. Adepte des comics américains, il n’a eu aucun mal à prendre en main cet univers parallèle, replaçant les personnages au design retravaillé dans une intrigue complète en deux tomes. Sans oublier un croustillant “épisode zéro” qui vient compléter le volume...
Ce diptyque ravira tout autant les fans que le néophyte en quête d’une valeur sûre à découvrir.
Avis
La naissance d'une légende !
Cet épisode de Kenshin se déroule avant la série que l'on connaît et sert de prélude à cette dernière. Ainsi, on comprend mieux la passé et le caractère de notre héros qui n'en devient que plus sympathique et attachant. C'est vraiment une bonne idée que d'avoir fait ce petit moment explicatif et introductif. On retrouve toute la force et la puissance de la série d'origine ainsi que ce sentiments de nostalgie et de tristesse sous-jacent. Heureusement un peu d'humour permet de détendre l'atmosphère et de retrouver la bonne humeur et le côté bon enfant de la série. Les combats sont toujours aussi beaux et spectaculaires pour notre plus grand bonheur. On peut dire qu'en ce moment Kenshin a la vent en poupe et on comprend pourquoi vu la qualité de la série.
Bienvenue dans le Japon médiéval et à la fin de l'ère de Samouraïs. L'atmosphère est donc sous tension dans cette période où tout est possible et durant laquelle les affrontements furent nombreux. Cette période fascine toujours les amateurs du Japon et c'est toujours plaisant que de lire un bon manga se passant lors de cette dernière. On sent qu'un rien peut mettre le feu aux poudres et c'est la période idéal pour l'apparition de héros. Ajoutez un cela une certaine légèreté et un certain humour ainsi vous comprendrez pourquoi Kenshin ne cesse de séduire.
Côté action, c'est ici que réside toute la force de Kenshin donc autant dire que vous ne serez pas déçu. Entre combats haletant et coups spectaculaires, il y a de quoi faire et de quoi ravir le lecteur. Tout monte toujours en intensité et en force. Les combats deviennent meilleurs et plus intenses au fur et à mesure des pages. Le rythme est soutenu bref c'est un pur plaisir.
Les illustrations sont agréables à regarder. On sent bien l'intensité et la rapidité des combats à travers ces dernières.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, Kenshin - le vagabond - Restauration se passe avant l'aventure que l'on connaît et est excellent. Un gros coup de coeur
Note : 17/20