Çà fait un moment que je vous en parle sur les réseaux sociaux du blog et çà y est on y est :
La 6ème édition de l’Afro-Caribbean Fashion Week débute aujourd’hui !
L’événement,organisé par l’agence Cap Mod, se déroulera en Guadeloupe les 11, 12 et 13 juillet, puis en Martinique les 18, 19 et 20 et enfin à Saint-Martin les 25, 26 et 27 juillet.
Des packages voyage entre les trois îles étaient d’ailleurs proposés par les agences de voyages.
Oui comme vous pouvez le voir, ce n’est pas particulièrement donné… Pour ma part, je n’assisterai qu’au volet Guadeloupe de l’Afro-Caribbean Fashion Week. Des formules existent également en local, à la carte pour choisir les défilés ou autres shows auxquels on veut assister. Trois jours entiers consacrés à la mode avec des défilés, des présentations make up ou encore coiffure pour une manifestation qui va s’installer sur plusieurs sites. A Petit-Bourg ce vendredi 11 juillet et samedi 12 et dimanche à Deshaies.
Au programme à Petit-Bourg tout d’abord à la salle Laura Flessel, il y aura un village de plus de 30 exposants dès 10h et un défilé dans la soirée et ce dimanche à l’hôtel Fort Royal à Deshaies, de nouveaux défilés qui seront suivis d’un grand gala.
Comme l’an passé, c’est donc le directeur artistique trinidadien Richard Young qui sera aux manettes. J’avais eu l’occasion de le rencontrer il y a quelques mois dans le cadre professionnel et çà avait été un véritable plaisir de l’entendre exposer sa vision de la mode et plus particulièrement de la mode caribéenne à cheval sur plusieurs cultures à la fois déchirée et sublimée par elles.
Cette année trois thématiques seront à l’honneur dans la Fashion Week : l’Afro-créolité, l’environnement et la plage.
De quoi inspirer les nombreux créateurs présents. Des créateurs qui viendront cette année du Burkina Faso, du Bénin, de Martinique et bien évidemment de Guadeloupe.
Pour plus d’informations : 0590911179 / 0690431588