Le 3 juillet dernier, et pour la 3ème année consécutive, s’est déroulée la soirée de remise des Trophées Apec de l’égalité Femme-Homme.
Une soirée très attendue par l’ensemble des candidats. Chacun espérant voir ses actions en faveur de l’égalité professionnelle récompensées !
Chacun ? Cela correspond à 43 dossiers de candidature que les membres du Jury ont eu le privilège de découvrir il y a quelques semaines. 43 dossiers de qualité révélant de nombreux projets inventifs et créatifs, ayant un réel impact au sein des organisations mais également source d’inspiration en externe.En somme, des actions toutes plus intéressantes les unes que les autres, et donc plutôt difficiles à départager…
Le suspens était donc à son comble !
***
Toute l’équipe
est fière de vous annoncer le nom des 9 lauréats de la 3ème édition des Trophées Apec de l’Egalité Femme-Homme !Catégorie Grandes Entreprises
Orange sud-ouest reçoit le Trophées d’Or pour son «réseau 50/50». Celui-ci permet une large sensibilisation (réseau interne, compte twitter, chaîne DailyMotion, newsletter…) sur l’égalité professionnelle. Bull reçoit le Trophée d’Argent pour son action consacrée à la féminisation des métiers du Numérique dans le cadre du programme « Geek is chic ! ». Son objectif : améliorer l’image des métiers du Numérique auprès des collégiennes et lycéennes.Catégorie PME
Catégorie Entrepreneuriat
Catégorie Organismes publics, parapublics & associations
Deux équipes cette année ont remporté ex-aequo le Trophée d’or :
CEA (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives) : pour son dispositif de mentorat qui s’adresse aux femmes de la Direction des Sciences de la Matière. Il les aide à augmenter leur contribution au fonctionnement de l’organisme par le biais d’échanges et de partage d’expériences : grâce une relation de confiance avec une personne plus expérimentée, il permet à celle qui le souhaite d’aborder la construction de son associations
… et enfin, le Grand Trophée Apec 2014 est décerné à :
Femer, association des femmes de marin, basé dans le Bassin d’Arcachon.
Son action ? La création d’une peausserie spécialisée en cuir de poisson, permettant de trouver une nouvelle utilisation aux peaux de poisson… en les valorisant dans l’industrie textile. Ce projet consiste à trouver des débouchés professionnels aux femmes de marin qui créent elles-mêmes leur emploi.
***
Pour en savoir plus, restez connectés ! Nous reviendrons très prochainement vers vous afin de vous dévoiler un peu plus profondément quelques unes de ces actions …