Magazine Voyages

Les principales villes de Toscane en quelques jours

Publié le 11 juillet 2014 par Prints

Visiter la Toscane le temps d’un week-end est tout à fait faisable, mais quand même un week-end d’au moins 3 jours, car sinon, la visite devra se cantonner à une seule ville. Découvrez les principales villes de Toscane en quelques jours en commençant par la ville de Florence puis Sienne pour finir avec la ville de Lucques.

Florence, capitale de la Toscane

La ville est souvent décrite comme un musée à ciel ouvert et ce n’est pas faux. En effet, on retrouvera dans la ville un grand nombre de palais, d’édifices religieux, de musée et de places historiques. En une journée, vous pourrez apprécier la découverte du Ponte Vecchio qui abrite des boutiques d’artisans orfèvres et bijoutiers. À ne pas manquer non plus la cathédrale Santa Maria del Fiore située à la Piazza del Duomo, la visite se fait gratuitement en suivant les horaires d’ouverture.

Florence

Sienne, abrite la plus vieille banque du monde

La ville de Sienne comme l’Italie en général est très ancienne. Selon la légende, elle fut fondée par les neveux de Romulus. La Piazza del Campo est une place à visiter absolument. En forme de coquillage, la place est pavée de brique et divisée en 9 parties par des lignes blanches. Si on passe dans la ville au mois de juillet, on pourra assister à la course de chevaux nommée Palio. La plus vieille banque du monde s’appelle Monte Dei Paschi, elle a été créée en 1472.

Lucques, ville protégée par un mur de 12m de haut

Ces remparts qui protègent la ville datent du XVIIe siècle et avaient pour but d’empêcher la famille Médicis d’annexer la ville. Actuellement, on peut se promener le long de ces remparts, c’est d’ailleurs un endroit très apprécié des habitants de Lucques. Outre ce rempart, l’Amphithéâtre Romain avec sa forme circulaire, la Tour Guinigi qui culmine à 44m de hauteur avec un jardin au sommet ainsi que la Dome de Saint Martin, sont des endroits à ne pas rater


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Prints Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine