- Home
- Looks
- Sélection soldes : Les Prairies de Paris, Avril Gau, Flamingos… un look d’été
Avertissement :
Ce post s’adresse à un public averti, esthète et curieux.
Son dessein n’est nullement une incitation à la consommation, mais simplement des recommandations d’achats plus responsables, plus qualitatifs que quantitatifs, plus réfléchis, uniquement dans la perspective où vous céderiez aux sirène des soldes, que ce soit par nécessité ou par caprice (vous en resterez tout aussi fréquentables).
Les soldes ne sont en aucun cas une occasion de consommer de tout, plus que d’habitudes !
Attention, la surconsommation, la consommation irraisonnée, le gaspillage peuvent gravement nuire à votre santé morale, la santé physique des ouvriers du textile et l’environnement.
C’est de la pure dissidence…
…de parler de look d’été en ces sombres moments où le soleil brille par son absence. Mais ce sont aussi les soldes, autrement dit, un véritable réconfort dans ce rare instant où les pièces de créateurs deviennent un peu plus accessibles que d’ordinaire.
Pour le premier volet de ma sélection solde, Les Prairies de Paris, Avril Gau et Flamingos honorent mon dressing par leurs pureté esthétique et prix rendus abordables.
Summertime – Influences Nippones
Ce look met un terme à l’opposition entre rigueur et légèreté, par l’association de géométries strictes dans les coupes et de souplesse de l’étoffe. Jupe nouée sur le devant, rigueur des courbes architecturales du top et un certain minimalisme rappellent des inspirations puisées dans les silhouettes Japonaises.
Top + Jupe Les Prairies de Paris
Les Prairies de Paris fêtait ses 23 ans cette année. Louis Ivanez, père de Lætitia, l’actuelle dirigeante et créatrice, lança sa propre marque de jupons à base de gaze teint artisanalement sous le soleil méditerranéen en 1996. Aujourd’hui, les Prairies de Paris ce sont des pièces françaises bien coupées, aux tissus de qualité, provenant du Japon ou d’Italie. La fabrication est européenne.
Sandales Avril Gau.
Après avoir travaillé durant une douzaine d’années en tant que créatrice de chaussures chez Chanel et Robert Clergerie, Avril Gau a créé sa propre marque en 2002.
Les chaussures sont confortables et solides, classiques et modernes, ce qui les rend intemporelles, parce qu’indémodable.
Leurs brides habillent élégamment les lignes simples des souliers, confectionnés en Italie, Espagne ou Portugal dans des matières de qualité (satin, veau et chèvre velours, agneau, python…). Les sacs sont de fabrication artisanale en France.
Sac Bleu de Chauffe
Cuir à tannage végétal, fabriqué en France
Chaussures Flamingos
Fabriquées en Espagne.
Une mode durable et locale est une mode responsable…
Qu’il s’agisse de Les Prairies de Paris, Avril Gau , Flamingos ou Bleu de Chauffe, les modèles sont voulus durables par essence, reposant sur la qualité de la confection et l’intemporalité des styles. La fabrication locale rend leur impact écologique plus faible, par les transports (moins d’émission de CO2) et la réglementation (Française et Européenne, plus rigide (sur les produits utilisés, les rejets industriels …)
Tenue soldée et toujours disponible ici
©Photos Maharati (merci <3)
Article précèdent