Magazine Bd

Walking Dead #17: Terrifiant

Par Meltingcomics @MeltingComics
Walking Dead #17: Terrifiant

Oh my god !

Après avoir visité la Colline avec des yeux remplis d’étoiles, mais pas sans encombre, Rick et sa bande retournent annoncer la bonne nouvelle aux leurs. Enfin une communauté qui pourra changer leurs vies.

Fonctionnant sur le principe de l’échange, la Colline propose de fournir des vivres si Rick fournit la protection. Prenant légèrement goût au conflit, notre héros propose le deal à la population qui l’accepte sans sourciller.

Mais si une communauté aussi grande que la Colline a besoin de protection, contre quoi cela peut-il bien être ?

Pas vraiment le temps de se poser la question lorsqu’un groupe d’étrangers prennent en otage deux éclaireurs de Rick pour venger les leurs. Sous la coupe de Negan, les étrangers dominent d’une main de fer chaque communauté qui essaye de survivre.

Et alors la prenez un siège, parce que Negan est très certainement ce qu’il se fait de mieux en termes de méchant. Vivant une relation fusionnelle avec Lucille, sa batte de baseball, il nous fera comprendre à quel point Terrifiant est un titre très bien choisi pour ce volume. Une violence inouïe et une apnée horrifique, voilà ce qui vous attend.

Le précédent tome laissait entrevoir un arc d’une densité encore jamais vu pour l’œuvre. Negan vous a ouvert la porte et invité à entrer. Soyez polis.

Walking Dead #17 vient de tourner une page. Troisième coup de cœur pour une saga déjà longue mais qui ne ménage pas ses lecteurs. J’en veux encore !

Walking Dead #17: Terrifiant

Critique réalisée avec l'édition:
Walking Dead #17: Terrifiant,2013 chez Delcourt


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meltingcomics 477 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines