Magazine Culture

Avant de partir

Publié le 11 juillet 2014 par Philisine Cave
... en vacances (je précise : non, vous ne vous débarrasserez pas de moi comme cela), je réponds au tag que m'a adressé Dame Aspho, il y a cinq mois !!!! Ce tag composé des vingt-six lettres de l'alphabet latin devrait vous permettre de mieux me cerner. Allez zou ! Quand faut y aller, eh ben faut y aller ! logo tag alpha syl
A comme Amour : toute forme d'amour (et cela tombe bien, mon A., un de mes frères et ma maman portent la même initiale)  
B comme Belgique (une fois ! Oui, je sais, je deviens lourde à la longue) : j'aime ce pays infiniment, sa population (les Wallons possèdent un humour extraordinaire et foncièrement intelligent), ses paysages. J'y passe deux semaines de vacances par an, une vraie ressource. et comme Bretagne - Brest (mon havre de paix estival, un indispensable) C comme mon C. : ma cadette, un de mes petits bonheurs de tous les jours.
D comme Dormir : activité que j'adore ! et comme Monsieur D. D. qui va fêter son anniversaire bientôt !
E comme Espagnol : j'adore cet idiome (pourtant, je l'ai appris à la maison avec les méthodes Assimil et Berlitz), ce peuple (d'une courtoisie et d'une gentillesse incroyables) et je rêve que ce beau pays se relève enfin de cette crise économique qui le terrasse.
F comme France : oui, je suis contente de ma nationalité et j'aime la langue française (riche en sous-entendus et dont l'écrit révèle tellement plus que l'oral)
G comme mon G. (mon papa) : même si on n'est pas toujours d'accord, il est (je suis) là pour moi (lui).
H comme Humanité : notre socle commun
I comme Idée, Idéal : que du positif !
J comme Joie : s'en créer le plus possible, tous les jours.
K comme Kimono : j'adore ce vêtement très seyant, j'en ai un, je m'y sens bien.
L comme Livres en retard et Lectures de vacances : Les suprêmes d'Edward Kelsey Moore (retard de deux mois minimum : pardon, les éditions Actes Sud !) Les liens du sang du mariage de J. Courtney Sullivan (retard de deux mois minimum : pardon, les éditions Rue Fromentin !). Non seulement je suis à la bourre mais en plus je renomme le bouquin : merci, Nadaël !!!!!! Guerrières de Moïra Sauvage (retard de plus d'un an -- la honte !-- exemplaire d'Anis qui est au courant et d'une patience exceptionnelle) La Trinité bantoue de Max Lobe (pas de retard : ouf !) Portrait d'après blessure de Hélène Gestern (pas de retard et surtout un beau cadeau !) Confiteor de Jaume Cabré (un beau cadeau de ma Comète et une LC prévue avec Liliba début septembre)
M comme Mouvement, Mathématiques, Musique : un complément à ma vie. Même si je ne suis pas musicienne (ce n'est pas un regret du tout : je sais apprécier le talent chez les autres)
N comme Non : j'aimerais tellement le dire plus souvent.
O comme Opiniâtreté : j'aime la sonorité de ce mot, sa signification. Il est difficile à lire, il se mérite !
P comme Personnalité : il en faut ! (cela tombe bien, j'en ai, mes enfants aussi ! -- et parfois je rigole moins--)
Q comme Questionnaire : j'y réponds !
R comme Résistance : il est toujours bon de garder un esprit critique.
S comme Suicide : voilà, j'ai appris récemment un drame affreux, je ne souhaite pas m'épancher là-dessus par respect. J'ai une pensée à T. : je lui dédie ce tag.
T comme Théâtre : attention, j'ai maintenant un abonnement au Théâtre du Nord, les billets sur Jemelivre dans ce domaine vont exploser.
U comme Unique, Unicité, Univers, Union : tous ces mots me plaisent.
V comme mon V., celle qui m'a appris le rôle de maman, un de mes bonheurs de tous les jours.
W comme Whisky : je ne suis pas fan de cet alcool !
Y comme Youpi, ce sont les vacances !
Z comme Zut, parce que je vais vous quitter pour quelque temps ! 
Je vous embrasse, je vous remercie de vos passages, de votre fidélité, de votre confiance. Je vous souhaite de beaux moments, de belles vacances et vous laisse sur une musique qui me plaît beaucoup en ce moment !

Questionnaire à répandre comme il se doit !!!!  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philisine Cave 1568 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines