Ces derniers temps, je trouve que sur les réseaux sociaux les gens sont à fond sport, vegan et detox ! Est-ce l’été et l’arrivée des vacances qui fait ça ? Je ne sais pas mais en tout cas, vu que je n’ai toujours pas retrouvé ma ligne que j’avais avant ma grossesse (ça fait sept mois quand même que j’ai accouché), il me fallait trouver quelque chose pour retrouver la forme et la ligne.
Tout d’abord je reprends petit à petit le sport avec des séances d’abdos tous les jours (oui mes séances de rééducation du périnée ont duré très longtemps, très très longtemps. Il faudra d’ailleurs que je vous explique….) et j’essaie d’aller une fois par semaine à la piscine.
Manger léger moi ? Jamais ! Enfin jusqu’à maintenant ! Now, je me suis faite une raison. Moi qui détestais et ne faisais jamais au grand jamais de régimes, j’allais devoir m’y mettre….
Où ? Quand ? Comment ? Je ne savais pas trop au départ mais le fait de voir une photo de moi sur laquelle on voyait mes gros bras et mon gros c**…, ça m’a décidé et motivé !
Avant de commencer à faire attention à ce que je mangeais, j’ai eu envie de m’intéresser un peu plus à la detox. J’ai lu tout ce que j’ai trouvé dessus (tout et n’importe quoi sur le net d’ailleurs) et j’ai eu envie d’en faire une ! Grande première pour moi ! J’ai décidé de faire une cure monodiet de pommes durant trois jours.Donc manger des pommes, uniquement des pommes pendant 3 jours. Et à quoi ça sert me demanderez-vous ? Je ne suis pas diététicienne mais pour vous résumer, cela permet à notre corps d’éliminer toutes les toxines accumulées « grâce » à la mal-bouffe (je suis une pro du grignotage et des fast-foods).
L’objectif d’une detox n’est pas de perdre du poids mais pour tout vous dire pour moi ça l’a été. Non, je ne vais pas vous mentir. Je veux perdre un peu de poids et c’est ce qui m’a paru bien pour commencer, avant de débuter mon nouveau programme alimentaire.
Premier jour : Le premier jour a été atroce. J’étais chez moi en plus, avec à disposition : Nutella, Kinder Bueno, Madeleine, Pringles et j’en passe. J’ai eu faim presque TOUTE LA JOURNEE. Enfin, j’ai eu envie de grignoté toute la journée. Et oui, c’est vraiment ma mauvaise habitude ça….
Les pommes, on peut en manger à volonté et sous toutes ses formes mais bon… à un moment j’en ai eu un peu marre. Il faut vraiment de la volonté pour se lancer là-dedans. Je me suis occupée toute la journée comme j’ai pu pour essayer de ne plus y penser.
C’est peut être mon côté « je fais ce que je veux » qui en a pris un coup aussi. Obligée de me plier à des « règles »….c’est dur !
Le deuxième jour : Je me suis dit que ça allait être plus facile….. et en effet ça l’a été sauf en fin de journée. Je me suis réveillé, j’ai fait mes abdos, puis j’ai vaqué à mes occupations habituelles…accompagné de mes pommes. Le soir, j’avais vraiment envie de manger une bonne grosse assiette de tout ce qui me serait tombé entre les mains. Je n’en pouvais plus. Et là c’est vraiment mon mental qui a joué. Je voulais y arriver !
Troisième jour : Le jour de la délivrance ! Il a été long mais en même temps je savais que c’était mon dernier jour de pommes donc ça allait. D’ailleurs, je n’en ai pas mangé beaucoup. Même en essayant de changer de variétés de pommes, de faire des compotes ou du jus de pommes, c’est galère de manger toujours la même chose.
Résultat : trois jours de pommes, compotes de pommes, jus de pommes m’ont permis de perdre environ 3 kilos, rien que ça ! (j’ai mis « environ » car ma balance me fait des sienne en ce moment). Ça n’a pas été simple !!!
J’ai poursuivi ma detox avec le programme alimentaire envoyé par un coach que je suis sur instagram (quand on voit les photos de ses élèves avant/après, on a trop envie d’y arriver aussi). Ce programme m’est apparu bien facile après les trois jours de monodiète.
Par contre, on dit souvent qu’il faut réintroduire des aliments petit-à-petit après une monodiète : quatrième jour : intégrer les autres fruits, cinquième jour : les légumes…etc
Perso, le quatrième jour j’ai eu envie de manger. Donc je me suis fait du poisson et des légumes, un plat qui avant aurait été un peu trop léger, aujourd’hui j’apprécie beaucoup plus ce que je mange. J’arrive à manger du fromage blanc sans sucre ou encore du thé sans sucre, youhouuuu !!!
Je suis contente d’avoir fait cette monodiète pour ça. Je trouve que c’est un bon départ pour « réapprendre à manger » plus sainement. Sans parler du côté motivation ! J’avais un challenge, et j’y suis arrivée, mentalement, c’est génial !
Franchement, si je ne fais pas attention, je sais bien que je vais les reprendre illico-presto mes trois kilos. Mais je vais faire attention afin retrouver un corps de rêve pour mon maillot de bain ;-)