La TNT parfois ne suffit pas pour faire le plein de séries. C’est pour cela qu’on va jeter un coup d’oeil de l’autre côté de la Manche voire de l’Atlantique.Pas sortable, pas drôle, un peu gauche, c’est un peu ce qu’on attendait d’Undateable. Or cette série américaine n’a rien d’un groupe de nerds complexés devant les filles. Alors forcément …
C’est qui? Avant tout Danny Beaman, célibataire serial lover à l’engagement totalement secondaire. Le lascar rencontre un jour Justin, propriétaire d’un bar, fan de comédie musicale, hyper sensible et qui devient -ô surprise- son coloc’! Entre le séducteur et le romantique, tout n’est pas triste. Ajoutez à cela la bande de potes accrochés au bar, une soeur dépressive alcoolique et un staff très mignon et le décor est planté!
Pourquoi on aime? Une bande de potes qui discutent de l’amour dans un bar… avec des rires pré -enregistrés. ça nous dit quelque chose … Bon, c’est pas du FRIENDS, c’est pas du How I Met Your Mother. Ça ne se passe pas à New York mais à Detroit. Et il y a du Playbook dans Undateable. Du Danny book plutôt. Et quand l’as de la séduction rencontre la fine fleur du romantisme, ça donne des situations mythiques voire cocasses. Et il paraît que qui s’assemble finit par se ressembler… ça devient plus intéressant non? Il ne reste que les cerises sur les gâteaux que sont les piliers de bars: Brett, Burski et Shelly, over gay, trop geek, très cynique pour finir la recette magique. Succulent non?