Allemagne-Argentine. C’est donc la finale de la Coupe du Monde 2014. Ce n’est pas celle que tout un peuple brésilien attendait. Surtout que l’Argentine est l’ennemi juré du Brésil. Qu’à cela ne tienne! Twitter profite de cette finale de la Coupe du Monde pour lancer un dispositif plutôt original en se servant du monument le plus célèbre au Brésil: la statue du Christ Rédempteur. Et pour clore le spectacle de cette 20ème Coupe du Monde, nous allons avoir l’occasion de le voir changer de couleur! En effet, depuis le 9 juillet et jusqu’au 12, jour de la petite finale entre le Brésil et les Pays Bas, la statue du Christ se mettra aux couleurs de l’Allemagne ou de l’Argentine en fonction du nombre de votes pour l’une ou l’autre équipe!
Pour participer à cette opération haute en couleurs, c’est très simple. Il suffit de voter sur Twitter en utilisant le hashtag #ArmsWideOpen accompagné du nom de l’un des deux finalistes de la Coupe du Monde, ou de son hashtag drapeau (Allemagne: #GER / Argentine: #ARG).
Le nombre de votes pour l’Allemagne ou pour l’Argentine déterminera le temps durant lequel la statue du Christ Rédempteur restera illuminé aux couleurs du drapeau des 2 équipes. Le résultat de cette opération sera visible le samedi 12 juillet, de 19 à 21h (heure locale). Et les résultats pourront évoluer en temps réel jusqu’au terme de cette opération.
Avec Twitter, changez la couleur du Christ Rédempteur!
Evidemment, pour la symbolique et la beauté de la Coupe du Monde, on aurait tous voulu voir le Christ illuminé aux couleurs du Brésil. Les dieux du football (et surtout les joueurs allemands!) en ont décidé autrement. Et ce qui va être le plus cruel pour les Brésiliens, c’est de voir leur symbole national illuminé aux couleurs de l’Argentine!
(Source)