Lieu et Dates :
- Le 04/11/2014
- Midi-Pyrénées : Toulouse, Castres, Albi, Montauban, Auch, Tarbes
Vous pouvez également participer à cette formation en intra (dans votre entreprise ou dans notre centre de formation), à une date de votre choix, sur une journée ou demi-journée.
Horaires : 9h-12h30 et 14H-17H30
Tarif : 500 €HT – Formation pouvant être prise en charge par votre organisme paritaire
Créer une campagne de liens sponsorisés : Google Adwords
Pour augmenter vos ventes ou votre visibilité, les campagnes de liens sponsorisés vous assurent la première page. Tout cela ayant un coût, il est indispensable de savoir paramétrer vos campagnes à partir des exigences de Google notamment. Google adwords vous offre des possibilités de ciblage extrêmement précises qu’il faut utiliser pour optimiser vos investissements publicitaires en ligne.
A la fin de cette formation, vous aurez créé votre première campagne Google Adwords et serez en mesure d’analyser la performance de vos campagnes pour les optimiser.
Objectifs
- Créer un compte Google Adwords et le lier à Google analytics
- Créer vos annonces optimisés sur des mots clefs listés
- Suivi des campagnes Goole Adwords, des annonces et conduite d’actions correctives
Programme
- Création d’un compte Google Adwords
- Architecture de votre compte et paramétrage : Campagnes et groupes d’annonces. Lier les objectifs de votre site Internet à vos campagnes Adwords.
- Créer une campagne adwords : les meilleures campagnes sur le web s’appuient sur l’environnement global (Saisons, soldes, festivités, etc) et la pertinence de vos produits et services.
- Créer des groupes d’annonces par produits pour permettre de tester vos annonces en les diffusant de manière aléatoire afin d’améliorer vos performances.
- Principe d’enchère et règles de concurrence. Définir sa stratégie au regard des concurrents et du positionnement physique de vos annonces, haut de page et colonne de droite pour le search.
- Définir les mots clés pertinents pour vos produits, le langage naturel (Exact match) et les enchères.
- Paramétrage d’une campagne Adwords : limiter le coût, cibler vos clients, segmentation de vos cibles (géolocalisation, plages horaire, supports, etc).
- Google shopping et paramétrage d’une campagne, création du flux
- Pertinence du Display et des annonces mobiles
- Les consignes de Google : à suivre à la lettre pour rentabiliser vos campagnes.
- Landing page et boutons d’action : acheter, devis, contact, etc.
- Géolocalisation, Search et AdSense
- Télécharger Adwords Editor et le paramétrer
- Avantages d’Adwords Editor : travail collaboratif et synchronisation
- Paramétrer un compte client
- Les différentes solutions de paiement
- Ce que facture Google
- Impressions, Clics, CTR
- Outils de test A/B pour améliorer vos performances.
- Outils et création de rapports d’analyse
- Analyse via Google Analytics
Dans le cadre du programme pour les agences créé par Google, nous pourrons vous remettre un chèque Google Adwords de 100€ pour la création de votre première campagne.
Inscription à la formation en ligne sur notre site
Toutes les formations Google Adwords
Source Article from http://www.seminaires-webmarketing.com/seminaires/prochains-seminaires/191-seminaire-de-formation-google-adwords-toulouse-et-castres.html