Voilà un article qui aurait du être posté le 30 juin ou le premier juillet pour être vraiment à mi-parcours. Bon, je suis certaine que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Enfin je l'espère.
Je me suis, cette année, inscrite au challenge séries 2014. Challenge organisé par Hellody et qui consiste à regarder 12 séries inédites (ou non terminées mais dans ce cas il faut au moins avoir une saison complète de retard) pendant un an. Une série par mois quoi. Moi j'ai misé sur la prudence en ne choisissant que 6 séries pour débuter avec la possibilité d'ajouter les 6 suivantes au fur et à mesure. Surtout parce qu'à ce moment j'aurais été incapable de bloquer 12 séries, mes visionnages se font toujours au gré de mes envies qui je l'avoue sont très changeantes.
A mi-parcours, où en suis-je ?
Au mois de janvier, j'ai terminé:
J'avais regardé et adoré les 4 précédentes saisons, mais savoir que la cinquième était la dernière m'avait stoppé net dans mon élan. Ca m'arrive assez souvent, histoire d'avoir l'impression que je ne quitterai jamais les personnages et l'univers qui m'a tant plu. Il me restait donc la saison 5 à voir, soit 13 épisodes. Gros coup de cœur, une série à découvrir d'urgence si ce n'est pas encore fait !
Au mois de février, j'ai terminé:
Une unique saison pour le moment et 12 épisodes. C'est une série qui a fait beaucoup parler d'elle et qui a été reconduite pour une seconde saison. Rendez-vous le 13 juillet pour la découvrir.
******
Comme pour Merlin, j'avais vu les 4 premières saisons mais pas la dernière. Sauf que la, c'est parce que j'en avais ras le bol de cette série et que la tournure qu'elle prenait ne me plaisait pas. J'ai regardé les 13 derniers épisodes juste parce que j'aime boucler une série, surtout une série que j'ai aimé.
******
J'avoue j'ai eu envie de regarder les deux dernières saisons de la série uniquement pour voir les robes de mariées de Blair et de Serena. Et puis je savais que Blair avait rencontré un prince, un vrai. Et oui, plus midinette tu meurs. Du coup j'ai regardé 34 épisodes plus ou moins digestes. J'avoue que la série a mal tourné, jusqu'à devenir de plus en plus incompréhensible et caricaturale.
Au mois de mars, j'ai terminé:
Une saison, 8 épisodes et David !!! Mais si David Tennant, mon Docteur Who. J'ai commencé à regarder cette série pour David et puis rapidement j'ai changé mon fusil d'épaule. Voila une enquête policière bien ficelée. J'ai pour une fois suivi la diffusion à la tv, c'est assez rare pour être souligné. Ca m'a obligé à attendre la suite, une semaine pour connaitre le dénouement. Arggg, dur !
******
The Mindy Project Mindy Lahiri est médecin, mais surtout une fille un peu trop ronde, trop romantique, trop gaffeuse. Suite à une nouvelle rupture, elle décide de reprendre sa vie en main.
J'ai eu un gros, gros coup de cœur lors de la découverte de la série et mon intérêt s'est rapidement essoufflé. Aussi rapidement qu'il est venu. J'ai regardé les 24 épisodes de la saison 1 d'une traite et commencé la saison 2 uniquement parce que je l'avais mise dans le challenge et que je craignais de ne pas pouvoir le boucler. Jusqu'à ce que je me rende compte que la saison 2 ne faisait pas partit du challenge car en cours de diffusion. OUF!
Au mois d'avril, j'ai terminé:
Saison unique, 5 épisodes pour cette mini-série anglaise. Comme la plupart des séries UK, elle est esthétiquement parfaite, le sujet est original. J'ai été très frustrée par cette série qui présente à chaque fois un nouveau couple, sans lien avec les autres, sans suite.
******
DatesPasser de la rencontre virtuelle, à la rencontre réelle et espérer que l'alchimie continue.
Très ennuyée par True Love, j'ai décidé de donner sa chance à Dates. Voilà encore une mini-série anglaise de 9 épisodes cette fois et autant vous le dire tout de suite j'ai beaucoup aimé cette série ! Le casting est très bon, les histoires sonnent juste et je me suis retrouvée dans certaines situation.
Au mois de juin, j'ai terminé:
J'avais gardé la saison 3 (3 épisodes) bien au chaud pour un moment de disette. Je ne sais pas si j'ai attendu la disette pour la regarder, je crois juste que je ne tenais plus. Encore une fois, je suis bluffée par cette série si atypique et contrairement à beaucoup, j'ai trouvé la saison 3 aussi bonne que les deux précédentes.
******
Doctor Horrible's Sing-Along Blog"L'histoire d'un super-vilain de second ordre, du héros qui ne cesse de lui casser la figure, et de la fille mignonne de la laverie automatique à qui il est trop timide pour parler."*
*Joss Whedon
Beaucoup d'humour pour cette mini-série US de 3 épisodes. Un casting parfait (y a-t-il un mot pour dire plus que parfait ?), une intrigue originale, une fin surprenante et des chansons. Une série qui mérite vraiment qu'on s'y arrête !
******
Découverte grâce à Téqui, j'ai eu un véritable coup de cœur pour cette petite série sans prétention. Pour le moment il n'y a qu'une saison de 8 épisodes mais la série a été renouvelée pour une seconde saison.
Au mois de juillet, j'ai terminé:
Prise de nostalgie après être tombé sur un vieil épisode de Desperate Housewives, j'ai eu envie de tenter la nouvelle série de Marc Cherry. Alors ça se regarde bien, c'est drôle, mais c'est vraiment un remake de DH façon bonnes.
J'avais aussi ajouté Supernatural (9 saisons, 193 épisodes), The Paradise (saisons 1 et 2, 16 épisodes) et la dernière saison de Castle (saison 6, 23 épisodes) dans la liste des séries à visionner dans le cadre du challenge, mais comme vous aurez pu le remarquer, mon challenge est terminé. Bon ce n'est pas comme ci ça allait m'empêcher de regarder ces séries (et d'autres).
...............................................
Si vous avez aimé cet article: