Le leader mondial du streaming musical révolutionne la publicité sur mobile. Et pour en profiter, les marques devront penser à leur brand content musical.
40 millions d’utilisateurs dans le monde, 10 millions d’abonnés Premium, une augmentation de 900% des revenus publicitaires sur mobile ces 9 derniers mois…des chiffres qui font rêver les annonceurs et que Spotify serait bien stupide de ne pas mettre à profit. Il y a trois mois, la plateforme rachetait donc Echonest afin d’affiner au maximum ses connaissances sur ses clients et cibles : Qui écoute quoi, quand et avec quel appareil ? Aujourd’hui, la plateforme le sait et en profite pour tester une nouvelle forme de publicité qui ne serait plus vécue comme une intrusion mais comme du contenu car adaptée et personnalisée. L’idée est ainsi d’instaurer un système gagnant-gagnant pour qu’internautes et annonceurs s’y retrouvent. Les publicités seront donc en interaction avec la musique écoutée par les utilisateurs.
Les marques qui souhaitent profiter de cette nouvelle forme de publicité des plus efficaces, devront penser à leur (re)branding musical : Quelle musique pour véhiculer quelles valeurs, à quel moment et pour quelle cible ?
Un projet intéressant donc qui poussent les marques à se poser la question de leur identité musicale. MacDo, Nike, Coca ou Kraft se sont d’ores et déjà portés volontaires pour des phases de test avant le lancement prévu d’ici la fin de l’année.
Les marques, à vos musique, prêt, partez !!
publié le 11/07/14