Saint Tropez offre de nombreuses animations cet été. Dans le domaine du grand luxe (voir le post Bugatti écrit précédemment) jusqu’à une initiative plus accessible permettant de découvrir de jeunes marques à l’Escabeau.
L’Escabeau est un magasin éphèmère situé au coeur de la vie tropézienne…
L’Escabeau by marie france est un petit immeuble traditionnel restauré pour l’occasion. Il est situé au 7, Rue Sibille, rue commerçante de la vieille ville, à deux pas du vieux port, proche de la place de la Mairie.
On peut trouver des marques de niche (Ambre & Louise, Ma p’tite culotte, Almara Toscana, OMY, The Middle, Seagale, Pop Your Shoes etc.). Assez logique de trouver Ma p’tite culotte dans une boutique de Saint Tropez, cette commune ayant été une des premières à montrer qu’on pouvait laisser son soutien-gorge à son domicile. L’offre de ce pop up store comprend également un café boudoir, un beauty bar et des ateliers Feel Good soit des cours de yoga, de « rirologie » ou des cours de méditations. Un agenda permet de s’inscrire pour profiter de ces services.
Ce pop up store du mensuel féminin marie france (groupe Reworld Media) est une initiative intéressante du groupe Reworld Media, actuel propriétaire du mensuel. C’est une manière de faire le prolongement entre les produits présents dans les pages du magazine et les lecteurs consommateurs afin de créer un lien entre eux.
Une autre piste et celle suivie par The Selectionnist qui permet de retrouver en ligne les produits vus également dans les pages d’un magazine de mode ou de Life Style.
L’Escabeau est un pop up store présent pendant tout l’été dans la jolie cité varoise, bien connue pour avoir abrité Brigitte Bardot et de nombreux yachts de milliardaires. Cet éphémère séjour de plusieurs semaines semble une durée raisonnable pour profiter du trafic des vacanciers mais du travail fait aussi sur la page Facebook/Lescabeau ou il y a des concours à découvrir.