La ville historique de Park City est encaissée dans un canyon, et non seulement sa rue principale est en pente assez forte, mais la plupart de ses rues latérales n'ont rien à envier à celles de San Francisco pour leur raideur.
Un bon exemple est l'avenue Ontario (nous y avons presque acheté une maison il y a douze ans). Elle domine le centre-ville, les pistes de ski et jouit d'une exposition plein-sud, mais ce qui plus frappant est que cette rue ressemble au schuss d'arrivée d'une course de descente à ski. Au fil des ans, cette voie a occasionné toutes sortes de problèmes à un grand nombre nombre d'autos, même celles équipées de la dernière technologie en traction intégrale.
Aujourd'hui, une entreprise d'excavation du coin est en train de creuser les fondations pour une maison qui va occuper un des rares terrains constructibles dans le coin, sans la moindre issue de sortie dans sa partie inférieure ou sur ses cotés. Hier, alors que je rendais visite à un ami qui vient de se faire reconstruire le genoux, j'ai vu une grande pelle mécanique Hitachi dans la partie supérieure de la rue et la même, apparemment coincée à 20 mètres de dénivelé en contrebas.
La question qui m'est immédiatement venue à l'esprit était de savoir comment cette grosse machine pourrait remonter cette pente raide. L'entrepreneur étant sur place, je lui ai posé la question. Il m'a répondu « Je n'en ai pas la moindre idée ... Faudra bien qu'on trouve une solution ! » Ceci montre bien que même lorsque les engins les plus lourds sont coincés au fond d'un trou, on prends tout à la légère à Park City !