Le Concours national est organisé en région par la Délégation Régionale à la Recherche et à la Technologie, bpifrance Alsace, le Pôle Étudiant pour l’Innovation ainsi que le Transfert et l’Entrepreneuriat (PEPITE) ETENA. Il évolue en s’appelant désormais I-LAB et intègre une nouvelle catégorie de lauréats ciblant les étudiants entrepreneurs.
Le concours distingue désormais 3 catégories :- « Emergence » permet au porteur de valider son projet de création d’entreprise, de s’assurer de la faisabilité technique, de l’existence d’un marché accessible, de constituer autour de lui une équipe,- « Création-Développement » permet de financer une partie des développements, facilitant ainsi la création et l’entrée d’investisseurs,- « PEPITE - Tremplin Entrepreneuriat Etudiant » encourage et soutient les projets de création d’entreprises des étudiants et jeunes diplômés, dans tous les secteurs d’activités.
La Région participe activement à cette manifestation depuis 2005 en remettant un Prix à des projets qui contribuent à la compétitivité régionale.
Cette année, en lien avec les thématiques «Nouveaux médicaments et nouveaux modes d’administration», «E-santé» et «Mesure de l’eau définies dans la Stratégie de Spécialisation Intelligente (S3), la Région Alsace récompense trois projets « Emergence ».Source : Communiqué Région Alsace http://www.region-alsace.eu/