Les Gardiens de la galaxie : une nouvelle featurette et de nouveaux visuels sont disponibles
Publié le 10 juillet 2014 par Guglielmu2bb
@guglielmu
Les comédiens évoquent leurs rôles dans une featurette
Qui sont les Gardiens de la Galaxie :
LE SAVIEZ-VOUS ?
Avant de les découvrir au cinéma le 13 août, voici quelques anecdotes sur le film et l’équipe du film.
• Créés par Arnold Drake et Gene Colan, les Gardiens de la Galaxie ont fait leur apparition pour la première fois en janvier 1969, dans le numéro 18 du comics « Marvel Super-Heroes ». L’équipe actuelle des Gardiens est en fait la deuxième du nom, et est apparue pour la première fois dans la bande dessinée « Guardians of the Galaxy vol. 2 », dont le premier numéro est paru en mai 2008. La nouvelle équipe a été créée par Dan Abnett et Andy Lanning, et rassemble Star-Lord, Rocket Raccoon, Quasar, Adam Warlock, Gamora, Drax le Destructeur et Groot.
• Le réalisateur James Gunn a créé une atmosphère de travail stimulante au moment du tournage en faisant diffuser la musique du film sur le plateau. Il avait en effet demandé au compositeur Tyler Bates de composer certains des morceaux avant le début des prises de vues, et entendre la musique du futur film a contribué à créer une ambiance inspirée et agréable sur le plateau, tout en donnant le ton pour l’atmosphère des scènes. Parallèlement aux morceaux créés pour le film, James Gunn a aussi demandé au département son de rassembler des tubes des années 70, ceux que Peter Quill, joué par Chris Pratt, écoute sur son walkman dans le film.
• Trouver le walkman du film a été une vraie chasse au trésor pour le chef accessoiriste Barry Gibbs. Pendant quatre mois, il a mobilisé toutes les ressources d’Internet, mais malgré tous ses efforts, il n’a réussi à se procurer que 16 walkmans utilisables pour le film, tous dans un état de marche variable.
• Drax le Destructeur est interprété par Dave Bautista, ancien champion de
catch de la
WWE. Les tatouages et scarifications sur le corps du personnage illustrent son parcours et ce qu’il a vécu dans sa vie. Il fallait quatre heures de travail par jour à une équipe de cinq maquilleurs pour appliquer les 18 pièces différentes du
maquillage prosthétique sur le corps et le visage de l’acteur. Et il fallait que celui-ci reste debout pendant tout ce temps ! À la fin du tournage,
Dave Bautista totalisait sept journées complètes passées entièrement maquillé !
• Karen Gillian a fait couper ses longs
cheveux et s’est rasé la tête pour jouer
Nebula.
Benicio Del Toro a fait décolorer ses cheveux et ses sourcils bruns pour jouer le Collectionneur.
De nouveaux visuels sont disponibles !
Téléchargez les nouveaux visuels depuis ce lien : http://bit.ly/1w5wohP
AU CINÉMA LE 13 AOÛT
En 2D et en 3D dans les salles équipées