"Un bel essai biographique, j’ai appris nombre de choses sur l’un comme sur l’autre, ça se laisse lire et on le finit très vite des étoiles plein les yeux. Ce n’est pas du tout ennuyeux car l’auteur n’a pas essayé de nous noyer sous un lot d’informations pour étaler sa science, pas de longues phrases pompeuses que du contenu ! C’est avec un grand intérêt que j’ai pu faire une immersion dans le cinéma fantastique des années 20 et 30.
On se rend compte à quel point ce n’était pas facile de s’adapter aux exigences de leur rôle parfois, on découvre aussi l’amitié entre les deux monstres sacrés qui ont parfois partagé l’affiche. Ils sont très différents dans leur vie.
Boris Karloff interprétera un nombre impressionnant de docteurs et professeurs aux pratiques bien peu conventionnelles. Il jouera dans 166 films mais c’est Frankenstein et la momie qui lui apporteront le succès. Bela Lugosi est plus connu pour son interprétation du rôle de Dracula, il jouera dans une grande quantité de films d’horreur. Son accent hongrois contribua grandement à son jeu d’acteur. Une très belle découverte."
Lisez l’article intégral sur le site internet de Rêvez Livres >>>>
Classé dans:- Critique littéraire