De Paris à Aulnay-Sous-Bois, le Canal de l’Ourcq accueille à nouveau le rendez-vous estival d’art urbain. Une trentaine d’artistes urbains interviennent sur les bords du Canal de l’Ourcq avec une mission commune : jouer avec la ville. Chaque artiste a créé une oeuvre originale et inattendue sur un élément fort ou discret du paysage urbain : façades aveugles, portes, escalier, panneaux, cheminée, mais aussi cabines téléphoniques, armoires électriques, poteaux, anneaux d’amarrage…
10 km de berges
De Bobigny à Paris, accompagné d’un artiste, laissez-vous raconter la récente histoire du street art, les techniques utilisées pour réaliser ces œuvres et vous profiterez bien sûr d’une présentation de chacune de ces créations 2014.
Ouvrez l’œil, les artistes tels que Jacques Villéglé, Seth, Ox, le Cyklop se sont appuyés sur le mobilier urbain du canal : poteaux, cabines téléphoniques, escaliers… La programmation est extrêmement riche et vous permettra de vous rendre compte de la diversité de l’art ubrain que ce soit par la technique, le style ou le discours. Certaines œuvres sont monumentales, d’autres se sont glissés dans le quotidien. Au détour d’une rue, au croisement d’un pont, les couleurs, la poésie et l’humour de cet art vous surprendra. Toutes les infos sur : tourisme93.com
De l’art à l’Ourcq 2014
Du 5 juillet au 15 septembre
Durée : 2h30
Au départ de Bobigny, arrivée à Paris.
Des croisières thématiques sur l’art urbain proposées par le Comité départemental du tourisme : dimanches 27 juillet et 24 août de 11h à 13h.
Source : metronews