Le retour à la vie active après une longue période d'interuption ne s'imporvise pas. Fin d'une série de 6 notes riches de 10 conseils pragmatiques. Voici les 3 derniers:
Revoyez votre organisation personnelle
Très important, en particulier chez les jeunes mères qui retournent à la vie active. Le problème de garde d’enfant et d’organisation personnelle est critique. Pour tous, il est nécessaire que vous veilliez à ce que votre famille retrouve une certaine autonomie. Je conseille souvent de travailler sur des scénarios du genre « que se passerait-il si » pour prévoir au mieux en cas d’impondérable. Une fois ceci, reglé votre sérenité sera perceptible et vous rassurerez les recruteurs.
Affûtez vos outils du marketing personnel
Cela va du dépoussiérage de votre CV, en passant par votre look vestimentaire et votre positionnement sur le marché.
Pour le CV, je recommande un CV de compétences plus adapté à votre situation qu’un CV chronologique. Pour le look vestimentaire attention à bien correspondre aux codes du secteur dans lequel vous souhaitez travailler. Quant au positionnement et à votre visibilité, que se passe –t-il quand on fait une recherche Google sur vos nom et prénom ? Avez- vous pensé à mettre en avant vos compétences et votre savoir-être via un blog, par exemple ? Participez –vous à des conférences métier ou secteur et y intervenez-vous?
Faites- vous accompagner
Réussir son retour à la vie active après une longue période est un véritable projet et un défi certain.
Il s’agit d’un enjeu important qui impacte votre vie et il arrive fréquemment qu’après l’engouement du début, la réalité vous rattrape et vous démotive. C’est à se moment là qu’un coach peut vous apporter son appui . Vous faite équipe avec quelqu’un qui ne vous jugera pas, peut vous aider à faire le point, évaluer vos choix et clarifier vos objectifs carrière. Cela est une précieuse aide pour réussir le changement, vous booster et vous aider à vous ajuster à un nouvel environnement et ce, jusqu’à votre prise de poste.
CoachingLeader
.