En moins de 15 jours, la vidéo « #CommeUneFille » d’Always été visionnée plus de 2 800 000 fois ! Un engouement record pour une campagne digitale. L’objectif d’Always est redonner une connotation positive à l’expression « comme une fille », souvent péjorative lorsqu’elle est employée. Dans notre société contemporaine, faire les choses « comme une fille » est parfois associé comme étant un signe de faiblesse, parfois même synonyme d’injure ou humiliation. La marque a décidé de lutter contre les discriminations féminines. L’objectif étant de faire évoluer les mentalités et de redonner confiances aux jeunes filles et femmes d’aujourd’hui. « En tant que documentariste, j’ai souvent été témoin de crises de confiance chez les jeunes filles et de l’impact négatif que peuvent avoir les stéréotypes » (Lauren Greenfield, réalisatrice de la campagne vidéo).
Dans cette vidéo, l’enquête d’Always, montre les différences d’interprétation de l’expression « comme une fille » par des individus de tous âges, tout particulièrement les jeunes filles et les femmes.
Si les jeunes filles étaient intrépides lorsqu’on leur a demandé de courir, de lancer voire de se battre « comme une fille », les femmes ont confirmé le stéréotype négatif en mimant non sans humour une action faite « comme une fille ».
@AlwaysFrance – #CommeUneFille